BON PLAN Faillite d’Esprit : Noz va brader les stocks

Le 17 septembre 2024 marque une nouvelle opération majeure pour l’enseigne de déstockage Noz. Suite à la liquidation de la célèbre marque de prêt-à-porter Esprit, Noz annonce un rachat massif de ses stocks. Dès fin septembre 2024, les clients pourront se rendre dans les magasins Noz pour bénéficier de réductions impressionnantes sur les vêtements et accessoires de la marque Esprit.

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 18 septembre 2024 à 7h27
esprit-noz-rachat-stock-vente-magasin-prix
esprit-noz-rachat-stock-vente-magasin-prix - © Economie Matin
60%Noz annonce 60% de réduction sur les prix des stocks d'Esprit

Les stocks d’Esprit : un rachat historique pour Noz

Noz, pionnier français du déstockage avec ses 326 magasins répartis sur tout le territoire, a confirmé le rachat de plus d'un million de pièces de la marque Esprit, un record pour l'enseigne. Ce coup de maître survient après la liquidation de la branche belge d'Esprit en avril 2024 et celle de la filiale française en septembre. Ce stock, composé de vêtements, chaussures et accessoires, provient notamment du site de commerce électronique d'Esprit en Allemagne, qui desservait toute l’Europe.

Noz continue donc ses coups d’éclat dans le monde du destockage. Le groupe français s’était notamment offert la quasi-totalité des stocks de Camaïeu au moment de la liquidation judiciaire de la marque. Avec Esprit, le groupe en remet une couche et confirme son statut de numéro 1 du destockage.

Des articles Esprit à prix cassés disponibles dès septembre chez Noz

Dès le lundi 23 septembre 2024, les clients des magasins Noz pourront découvrir une première vague d’articles d’Esprit, principalement des vêtements de la collection automne-hiver. Cette collection sera vendue avec une réduction impressionnante de 60% par rapport au prix initial. Pantalons, manteaux, chemises, mais aussi gants, bonnets et écharpes seront disponibles, de quoi ravir un large public.

190.000 pièces issues des stocks des magasins belges contraints de fermer seront proposées à la vente. C’est peu ? Ne vous inquiétez pas, quand il n’y en a plus il y en a encore.

Un million de pièces disponibles avant la fin de l’année

Noz ne compte pas s'arrêter là. Le rachat de 190 000 pièces des magasins français ne représente qu'une première vague. La véritable force de cette opération réside dans la mise en vente future de 1 million de pièces supplémentaires, prévue avant la fin de l’année. Le groupe s’est en effet offert le stock du site e-commerce allemand d’Esprit. Les articles seront disponibles dans l'ensemble des magasins Noz en France.

Un avenir prometteur pour le déstockage

Cette acquisition s'inscrit dans une stratégie plus large pour Noz, qui s'est déjà distingué en rachetant d'autres marques telles que Minelli ou Camaïeu. En cumulant les rachats, Noz continue de se positionner comme l'enseigne incontournable pour les consommateurs à la recherche de bonnes affaires.

En définitive, cette opération Esprit représente un tournant pour Noz et une aubaine pour les amateurs de mode à petits prix. Rendez-vous dans les magasins Noz dès le 23 septembre pour profiter de cette offre exceptionnelle, avant l'arrivée du stock complémentaire d'ici la fin de l'année.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «BON PLAN Faillite d’Esprit : Noz va brader les stocks»

Laisser un commentaire

* Champs requis