Insolite : des escargots mangent leur courrier !

Les e-mails règnent en maîtres, qui aurait cru que les escargots pourraient devenir les nouveaux pirates de notre courrier ?

Axelle Ker
Par Axelle Ker Publié le 3 décembre 2023 à 11h00
insolite, boite aux lettres, escargots, courrier, cheque
Insolite : des escargots mangent leur courrier ! - © Economie Matin

La curieuse affaire des escargots lecteurs à Saint-Lô

Dans la tranquille ville de Saint-Lô (Manche), des habitants ont eu la surprise de leur vie en découvrant que des escargots avaient élu domicile dans leur boîte aux lettres. Ces petits gastéropodes, d'ordinaire si discrets, se sont lancés dans une dégustation inattendue de courriers et de documents. « C'est incroyable, ils ont même grignoté un chèque ! » s'exclame David Deshayes, président de l'Office de la vie associative.

Comment ces escargots ont-ils réussi leur coup ? La boîte aux lettres, partagée par plusieurs associations et située dans une vieille école, n'était pas tout à fait à étanche. Malgré son remplacement, ces petits malins ont trouvé d'autres moyens de s'infiltrer, déjouant tous les obstacles.

Plusieurs régions touchées

Saint-Lô n'est pas un cas isolé. D'autres régions de France, comme Bordeaux, ont rapporté des histoires similaires. Les réseaux sociaux regorgent d'anecdotes sur ces escargots qui semblent avoir un faible pour le papier.

Pour éviter que votre courrier ne finisse en buffet pour escargots, une inspection minutieuse de votre boîte aux lettres s'impose. Assurez-vous qu'elle soit hermétique et sans failles, à moins que vous ne souhaitiez contribuer à l'alimentation insolite de ces créatures.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Axelle Ker

Diplômée en sciences politiques et relations internationales, journaliste chez Économie Matin & Politique Matin.

Aucun commentaire à «Insolite : des escargots mangent leur courrier !»

Laisser un commentaire

* Champs requis