C’est désormais officiel, Elon Musk a gagné plus d’argent que personne d’autre dans l’histoire de l’Humanité. Avec une fortune personnelle se rapprochant des 350 milliards de dollars, le patron de Tesla ou X n’a jamais été aussi riche.
Elon Musk devient l’homme le plus riche… de l’Histoire !
La fortune d’Elon Musk atteint des records
Avec une fortune atteignant 348 milliards de dollars, Elon Musk, PDG de Tesla et SpaceX, vient de franchir une étape inédite dans l’histoire moderne. Ce chiffre, révélé par l’indice Bloomberg, dépasse de loin les patrimoines de magnats historiques comme John D. Rockefeller, dont la richesse équivalente en dollars actuels était estimée à 336 milliards. Cet exploit place Elon Musk au sommet d’une liste où figurent d’autres titans de la finance comme Jeff Bezos (219 milliards) ou Bernard Arnault (163 milliards).
La fortune d'Elon Musk est d’autant plus remarquable qu’elle s’est accrue de 130 milliards de dollars en un an. Cette progression spectaculaire est alimentée par la hausse de la valorisation boursière de Tesla et un contexte géopolitique favorable. En effet, la victoire de Donald Trump lors des récentes élections présidentielles américaines a dopé les marchés, faisant bondir la fortune d'Elon Musk de 26 milliards de dollars en une seule journée.
Un empire diversifié et dynamique
Contrairement aux empires monopolisateurs des Rockefeller ou Carnegie, Elon Musk domine des secteurs variés mais compétitifs.
Elon Musk s’est également mis à la politique. Soutenant activement la campagne de Donald Trump avec plus de 100 millions de dollars, il s’est imposé comme un allié clé du candidat républicain. Quelques heures après l’annonce de la victoire de Donald Trump, la valorisation boursière de Tesla a grimpé, ajoutant 15 milliards de dollars à la fortune de son patron.