EasyJet : pour alléger l’avion, 20 passagers descendent contre 500 euros

Un vol EasyJet a été contraint de demander à ses passagers de descendre de l’avion en raison d’un poids excessif. La situation s’est produite le 5 juillet 2023, lorsque l’avion, en route de Lanzarote en Espagne vers Liverpool en Angleterre, n’a pas pu décoller. La compagnie aérienne a dû proposer une compensation de 500 euros pour résoudre le problème.

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 12 juillet 2023 à 14h38
EasyJet
EasyJet Photo de Elio Santos sur Unsplash - © Economie Matin

Une accumulation de conditions nécessitant d'alléger l'avion

Cette décision inhabituelle du commandant de bord de l'appareil EasyJet était une réponse à un ensemble de défis. L'avion, surchargé, faisait face à une piste de décollage plus courte que la normale et à des conditions météorologiques défavorables. En outre, les vents et la chaleur intense ont exacerbé le problème.

En raison de la combinaison de tous ces facteurs, le poids de l'avion est devenu un obstacle insurmontable pour le décollage. Au sein de cette compagnie aérienne, la sécurité des passagers est toujours une priorité, d'où la décision de ne pas tenter un décollage risqué.

EasyJet indemnise les passagers volontaires pour descendre

Face à ce dilemme, la seule solution envisagée était d'alléger l'avion. Cela a conduit le commandant de bord à faire une annonce pour le moins surprenante : il cherchait vingt volontaires pour descendre de l'appareil. Pour encourager cette décision, une somme d'argent de 500 euros a été proposée à chaque passager volontaire.

D'après les déclarations d'un représentant de la compagnie aérienne, 19 passagers ont accepté cette offre inhabituelle et ont quitté l'avion. Malgré l'important retard, l'avion a réussi à décoller environ deux heures plus tard et a atterri à Liverpool tôt le matin suivant.

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «EasyJet : pour alléger l’avion, 20 passagers descendent contre 500 euros»

Laisser un commentaire

* Champs requis