Des lunettes de soleil de marque à -50% avec Optic 2000 et Lissac

Dans un contexte de responsabilité environnementale croissante, Optic 2000 et Lissac lancent un service inédit visant à révolutionner l’industrie optique. Leur objectif ? Redonner vie aux paires de lunettes de soleil non utilisées, les rénover pour ensuite les commercialiser à un tarif abordable. Une démarche écologique qui a déjà gagné le cœur de nombreux clients.

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 23 juin 2023 à 15h34
Lunettes de soleil
Lunettes de soleil Photo de Ethan Robertson sur Unsplash - © Economie Matin

Recyclage et économies : une initiative gagnante

Le recyclage. C'est est le mot d'ordre de cette nouvelle initiative menée par Optic 2000 et Lissac. Ce projet veut donner une seconde vie aux montures de lunettes de soleil. Il offre également une alternative plus économique à leurs clients. Ces montures rénovées sont commercialisées en moyenne à un prix 50% moins cher que les nouvelles. C'est ce qu'a affirmé Benoit Jaubert, directeur général d'Optic 2000.

Les montures sont ainsi proposées à 39, 59 ou 89 euros en fonction des modèles. Une option écologique qui est par ailleurs de plus en plus prisée par les consommateurs. Une récente étude réalisée par les deux marques révèle que près de la moitié de leurs clients seraient disposés à acheter des lunettes solaires d'occasion.

Un dispositif bientôt étendu aux lunettes de vue

Ce programme innovant est actuellement en phase d'expérimentation dans 13 points de vente Optic 2000 et Lissac. Y compris dans une boutique éphémère au centre commercial Beaugrenelle, à Paris. Ce dernier a déjà vendu des dizaines de montures de seconde main. Ce qui confirme ainsi l'intérêt grandissant des consommateurs pour ce type d'offres.

Si le dispositif se focalise aujourd'hui sur les lunettes de soleil, il sera étendu aux montures de lunettes de vue dès septembre. Une preuve de plus que l'économie circulaire gagne du terrain, aussi bien dans le cœur des consommateurs que dans les stratégies des entreprises. Car la durabilité et la réduction des déchets sont bien des enjeux majeurs, actuellement.

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Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

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