Depuis le 2 août dernier, et jusqu’au 7 décembre 2023, les contribuables peuvent rectifier en ligne leur déclaration des revenus 2022.
Déclaration sur les revenus : la rectification en ligne est possible jusqu’au 7 décembre 2023
Si le contribuable se rend compte d’une erreur effectuée lors de la souscription de sa déclaration d’impôt sur le revenu, il peut la rectifier via le service de télé-correction, une fois son avis d’impôt reçu. Cette modification est possible pour les personnes ayant effectué leur déclaration en ligne ou ayant bénéficié de la déclaration automatique.
Pour effectuer cette correction, il convient de :
- se connecter, depuis un ordinateur, à son Espace Particulier sur le site impots.gouv.fr ;
- cliquer sur « Accéder à la correction en ligne » ;
- corriger les éléments erronés, puis de valider.
Une fois la déclaration corrective traitée par l’administration fiscale, le contribuable recevra un nouvel avis d’imposition. En conséquence, les modifications de calculs n’apparaîtront pas immédiatement dans l’Espace Particulier du contribuable.
Certaines erreurs ne peuvent pas être corrigées via cette méthode, comme les changements de situation familiale ou des changements d’adresse. Il faudra utiliser la messagerie sécurisée de l’Espace Particulier.
Vous êtes à la recherche d’un accompagnement dans le droit fiscal ? Thierry Bouclier vous accompagnera dans vos démarches, vous souhaitez en apprendre plus ? Vous pouvez prendre contact en CLIQUANT ICI.