Cryptomonnaie : ce constructeur automobile hyper connu va les accepter

Bonne nouvelle pour les amateurs de voitures de sport : le constructeur automobile au cheval cabré, Ferrari, acceptera bientôt les paiements en cryptomonnaies.

Axelle Ker
Par Axelle Ker Publié le 25 juillet 2024 à 9h30
Cryptomonnaie, automobile, Ferrari, paiement, concessionnaire, UE, USA, paiement alternatif
5,9 MILLIARDS d'€Ferrari a réalisé un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'euros en 2023.

Ferrari acceptera le paiement par cryptomonnaie à la fin du mois de juillet 2024

Demande croissante, la marque au cheval cabré vise à diversifier les méthodes de paiement et à répondre aux attentes de sa clientèle. Enrico Galliera, directeur commercial de Ferrari, a déclaré : « Nous avons observé une demande croissante de la part de nos clients pour des solutions de paiement alternatives. En acceptant les cryptomonnaies, nous répondons à cette demande et nous nous engageons dans une démarche d'innovation continue ».

« Ferrari étendra le système de paiement en cryptomonnaies au réseau de ses concessionnaires européens à partir de fin juillet. L'arrivée sur le marché européen fait suite au lancement réussi de ce système de paiement alternatif aux États-Unis il y a moins d'un an », précise le communiqué du constructeur automobile, publié mercredi 23 juillet 2024. Les clients pourront acheter une Ferrari en utilisant des monnaies numériques comme le Bitcoin (BTC) et l'Ethereum (ETH).

Des transactions sécurisées

Les concessionnaires européens se préparent déjà à cette nouvelle modalité de paiement après avoir suivit des formations spécialisées. Ferrari, de son côté, compte sur la traçabilité permise par la technologie blockchain des cryptomonnaies pour connaître l'origine des fonds et sécuriser les transactions. 

Chaque transaction sera enregistrée dans un registre décentralisé. En parallèle, Ferrari collaborera avec des plateformes spécialisées, notamment Bitpay comme le précise Automobile Magazine, pour vérifier et sécuriser chaque transaction, mais aussi protéger les concessionnaires « contre les oscillations des prix liées aux taux de change ».Ces mêmes plateformes spécialisées s'occuperont de convertir les cryptomonnaies en monnaie traditionnelle.

Axelle Ker

Diplômée en sciences politiques et relations internationales, journaliste chez Économie Matin & Politique Matin.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Cryptomonnaie : ce constructeur automobile hyper connu va les accepter»

Laisser un commentaire

* Champs requis