La crise n’en est qu’à ses débuts

Le camarade Philippe Béchade et moi-même avons discuté immobilier, DPE, crise, taux et bien d’autres choses lors de notre émission mensuelle sur TV Finance.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 27 avril 2023 à 10h12
crise-bancaire-etablissement-français-pas-concerne
La crise n’en est qu’à ses débuts - © Economie Matin
100000 EUROSLes dépôts sont garantis à hauteur de 100.000 euros pour les banques.

Voici le résumé de la vidéo que je vous laisse regarder, commenter et partager bien évidemment.

Si vous suivez régulièrement les marchés financiers vous savez deux choses : la première est que nous sommes en période de publication de résultats d’entreprises, la seconde c’est que les banques sont scrutées de très près par les financiers.
Et selon vous quel secteur a tiré vers le bas les indices mondiaux hier ? Le secteur financier.

La crise bancaire n’en était donc qu’à ses prémices ? Et alors que les banques centrales de la planète vont se réunir la semaine prochaine et selon toute vraisemblance, annoncer de nouveaux tours de vis dans leur lutte contre l’inflation. Faut-il désormais craindre le pire pour nos économies ? Quels sont les secteurs qui vont le plus en souffrir ? Et quid de l’industrie qui est considérée comme la locomotive de l’économie française, l’immobilier ?

Toutes nos réflexions dans ces échanges en vidéo.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Aucun commentaire à «La crise n’en est qu’à ses débuts»

Laisser un commentaire

* Champs requis