Courses Protect : l’assurance Carrefour pour faire vos courses en cas de perte d’emploi

Et oui… les pontes de chez Carrefour, lisent régulièrement le site insolentiae, logiquement ils viennent de s’inspirer de notre célèbre PEBC, le plan épargne boîtes de conserves pour lancer leurs nouvelles offres d’assurance assez surréalistes !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 8 décembre 2023 à 10h30
courses protect, assurance, carrefour, offre
courses protect, assurance, carrefour, offre - © Economie Matin
34,80 EUROSL'assurance de Carreofur Courses Protect coûte au minimum 34,80 euros par an.

Pouvoir d’achat : Carrefour lance une assurance pour aider ses clients à remplir leur caddie en cas de coup dur

« Face à l’inflation et à la difficulté de certains ménages à se nourrir correctement, Carrefour lance une nouvelle forme d’assurance, appelée « La Garantie pouvoir d’achat ». Pour quelques euros par mois, les clients pourront recevoir des bons d’achats et des indemnités, en cas de difficultés financières.

Deux formules sont proposées par le géant de la distribution.

La première, appelée « Course Protect », au prix de 2,90 euros ou 3,90 euros par mois, permet d’obtenir un bon d’achat oscillant entre 75 et 150 euros par mois en cas d’incapacité de travail ou de perte d’emploi, mais également une indemnisation de 500 euros en cas d’invalidité lourde ou de perte d’autonomie.

La deuxième option, appelée « Budget Protect », suit la même logique, sauf que les bons d’achat sont remplacés par des indemnisations plus élevées allant de 300 à 500 euros. Et en cas d’invalidité lourde cette fois, la compensation atteint les 1.000 euros. En revanche, pour avoir le droit à cette couverture, il faudra dépenser chaque mois 5,90 euros ou 8,90 euros. »

35 % des Français intéressés !

« Selon un sondage, plus de 35 % des Français seraient intéressés par cette garantie Pouvoir d’achat. »

Tout d’abord, je tiens à rappeler que le PEBC que je mets en avant dans ces colonnes est très simple.

Au lieu de dépenser 8 euros par mois ou même 4 euros, il suffit d’acheter pour 5 ou 5 euros de plus chaque semaine de boites de conserve de votre choix, et de les stocker dans votre placard.

Les avantages sont multiples.

Par exemple en cas de chute de neige ou de tempête vous avez quelques provisions.

En cas de guerre et d’attaque extra-terrestres ou de zombies… vous avez des provisions.

Cela marche aussi en cas de pandémie Covid et de confinement… vous avez des provisions.

Si vos enfants prodigues arrivent un soir à la maison à l’improviste… vous avez des provisions. Notez que cela fonctionne aussi avec des amis. Toujours un plat de pâtes à partager !

Bien évidemment, si vous perdez votre boulot, vous avez des provisions.

Bref, faire des provisions comme la mamie, la femme du pépé, est toujours une bonne et en réalité du bon sens.

La société Carrefour ne fait que surfer sur notre incapacité collective à penser notre résilience personnelle et le facture !

Alors mes amis, soyons libres, soyons indépendants, soyons résilients, ayons un PEBC bien fourni, et vous l’avez compris, le PEBC est une allégorie, une parabole permettant de désigner tout ce dont vous avez besoin pour être le plus autonome possible.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Aucun commentaire à «Courses Protect : l’assurance Carrefour pour faire vos courses en cas de perte d’emploi»

Laisser un commentaire

* Champs requis