Dans le précédent bon plan du jour, je vous explique comment réduire sa facture de chauffage avec une chaudière à gaz, ou à fuel domestique.
En toute logique, aujourd’hui, je m’adresse à ceux qui sont équipés de chauffages électriques, et qui veulent réduire leur facture de chauffage.
Certains d’entre vous ont peut-être connu les magnétoscopes. Autant, il était facile d’y insérer une K7 pour regarder un film, autant, il était beaucoup plus difficile de programmer un enregistrement. A l’époque, on disait que seul un utilisateur sur trois savait s’en servir, plus ou moins bien.
Réduire sa facture de chauffage en pilotant ses radiateurs
Pour les radiateurs électriques équipés d’un écran, et donc, programmable, c’est absolument pareil. La plupart de ceux qui en possèdent ont renoncé à les configurer. Et s’ils l’ont fait, la perte de la programmation après une coupure de courant les a découragés de recommencer. Pourtant, programmer son radiateur pour qu’il ne chauffe pas quand on est absent et pendant la nuit permet de réaliser 30, voire, 40 % d’économies d’électricité. Je suis très sérieux.
Maintenant, vos radiateurs électriques sont tout ce qu’il y a de plus basiques. Il y a un bouton marche arrêt, et un thermostat. Réjouissez vous : vous pouvez rendre vos radiateurs électriques intelligents à moindre frais. Vous pouvez en effet ajouter entre le branchement électrique et l’appareil un contrôleur connecté. Les premiers prix débutent à 30, 40 euros. C’est souvent moins cher en les achetant par pack de 6 ou de 10. Rassurez vous : du moment que vous coupez le courant avant de les installer, ils sont très faciles à poser.
Un thermostat connecté permet de réduire sa facture de chauffage
Enfin, si vous êtes équipés de radiateurs électriques équipés de fils pilote, alors, vous devez acheter un thermostat d’ambiance qui saura les contrôler à distance.