Intelligence artificielle : ChatGPT prend désormais la parole !

Grâce à une mise à jour, ChatGPT peut maintenant lire ses réponses à haute voix. Simple, pratique et inclusive, cette fonctionnalité change la donne pour les utilisateurs.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Grégoire Hernandez Modifié le 6 mars 2024 à 16h33
chatgpt-intelligence-artificielle-application
Intelligence artificielle : ChatGPT prend désormais la parole ! - © Economie Matin
2 MILLIARDS $OpenAI a franchi le cap des 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2023.

ChatGPT peut parler dans 37 langues différentes !

L'application ChatGPT pour iPhone et iPad s'enrichit d'une nouvelle fonctionnalité : la lecture vocale des réponses. En appuyant longuement sur un message, un nouveau bouton « Lire à haute voix » s'active, libérant une voix de synthèse convaincante. Cette avancée est disponible aussi sur la version web.

OpenAI ne s'arrête pas là. La fonction de lecture vocale détecte automatiquement la langue du texte et propose une lecture dans 37 langues différentes. Avec cinq voix au choix dans les réglages, chaque utilisateur peut personnaliser son expérience. C'est une bonne initiative, notamment pour les personnes atteintes de troubles du langage écrit, comme la dyslexie. Il est également possible de faire avancer et reculer la lecture de 15 secondes.

L'extraction des fichiers audio n'est pas encore possible

La fonctionnalité de lecture vocale s'ajoute à la capacité de poser des questions oralement à ChatGPT, enrichissant l'interaction avec l'IA. Bien que l'extraction des fichiers audio ne soit pas encore possible, cela offre tout de même une nouvelle dimension à la communication avec ChatGPT, rendant l'information plus accessible et vivante.

L'engagement d'OpenAI pour l'accessibilité est confirmé dans les paroles de Joanne Jang, responsable produit chez OpenAI, qui souligne l'importance de cette avancée pour les personnes pour qui l'écriture n'est pas le moyen de communication privilégié. « Avant ces capacités vocales, on a beaucoup travaillé sur l’écriture [et] la dactylographie. Mais tout le monde ne pense pas à travers l’écriture (...) Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée que cela puisse s’adresser à des personnes dont l’écriture n’est peut-être pas le point fort pour une raison ou une autre ».

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Étudiant en école de journalisme. Journaliste chez Économie Matin depuis septembre 2023.

Aucun commentaire à «Intelligence artificielle : ChatGPT prend désormais la parole !»

Laisser un commentaire

* Champs requis