CGT : Sophie Binet devient la première femme à la tête du syndicat

Après une série de tractations, Sophie Binet a été désignée pour succéder à Philippe Martinez en tant que secrétaire générale de la CGT. Elle est la première femme à occuper ce poste depuis la création du syndicat.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Benoit Vrignaud Publié le 31 mars 2023 à 14h10
cgt sophie binet présidente syndicat
CGT : Sophie Binet devient la première femme à la tête du syndicat - © Economie Matin

L'élection inattendue de Sophie Binet, nouvelle présidente de la CGT

Au terme de longues discussions et de tentatives infructueuses pour élire les favorites Marie Buisson et Céline Verzeletti, c'est finalement Sophie Binet qui a été désignée pour succéder à Philippe Martinez à la tête de la CGT. Jusqu'à présent secrétaire générale de l'Ugict, le syndicat des cadres, Sophie Binet est une conseillère principale d'éducation et ex-figure de la lutte contre le CPE.

Le 53e congrès du syndicat, tenu à Clermont-Ferrand, a proclamé ce vendredi 31 mars 2023 au matin Sophie Binet comme nouvelle secrétaire générale de la centrale de Montreuil, faisant d'elle la première femme à occuper ce poste en 128 ans d'existence du syndicat.

Lire la suite sur Politiquematin.fr

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

En apprentissage au sein de la rédaction d'Économie Matin.

Aucun commentaire à «CGT : Sophie Binet devient la première femme à la tête du syndicat»

Laisser un commentaire

* Champs requis