Fini le désarroi d’une crevaison en plein milieu de nulle part ! L’enseigne Carter-Cash a décidé de jouer les héros de la route en réparant votre pneu crevé sans vous demander un centime en retour.
Pneu crevé : cette enseigne vous le répare gratuitement
Carter-Cash : une initiative généreuse pour les automobilistes
Les crevaisons font partie des hantises des automobilistes et surviennent en moyenne tous les 70 000 km. Et contrairement à ce que l'on peut penser, lorsqu'une crevaison survient, le pneu n'est pas toujours bon à jeter. Au contraire, dans plus de 80 % des cas de crevaison, le pneu peut être réparé. Partant de ce constat, Carter-Cash lance une campagne qui fait le buzz ! Au menu ? La réparation gratuite de votre pneu crevé. Et non, vous ne rêvez pas : cette opération, habituellement facturée 12 € par l'enseigne, est désormais offerte par la marque. De plus, il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous ; vous pouvez vous rendre directement dans l'un des 85 centres Carter-Cash répartis sur le territoire.
Carter-Cash s'est toujours démarqué par ses prix attractifs et son large éventail de services. Avec cette nouvelle campagne, l'enseigne ne cherche pas uniquement à fidéliser sa clientèle, mais également à sensibiliser sur l'importance de l'entretien automobile. Une initiative bienvenue qui survient dans un contexte économique tendu, où un Français sur trois, selon le sondage d'Opinion Way, circule avec un véhicule en mauvais état faute de budget. Mais attention, cette offre généreuse a ses conditions.
Prestation de Cater-Cash :
- L'expertise de votre pneu abîmé, contrôle visuel de l'extérieur du pneu et du DOT nécessaire
- La réparation par l'intérieur du pneu
- Le remplacement de votre valve en caoutchouc (hors valve électronique)
- La vérification de la pression du pneu
- L’équilibrage de la roue
Pneu crevé : les conditions pour bénéficier de la réparation gratuite
La réparation ne pourra pas être effectuée si la profondeur des sculptures est inférieure à la limite légale de 1,6 mm, si le caoutchouc est endommagé ou si d'autres réparations ont déjà été effectuées sur le pneu. Quelques autres conditions s'appliquent, mais rien d'insurmontable pour profiter de cette belle offre.
Liste des exceptions à la réparation gratuite d'un pneu par Carter-Cash :
- Profondeur des sculptures inférieures à la limite légale de 1,6 m
- Caoutchouc craquelé, usé ou détérioré
- Crevaison trop proche d’une ancienne réparation
- Taille de la crevaison égale ou supérieure à 6 mm
- Perforation, déchirure, crevaison sur le flanc
- Plus de deux réparations déjà effectuées
- Présence de traces de brûlures, roulage à plat
- Équipement non conforme aux préconisations constructeur
Derrière cette initiative, une intention claire : Carter-Cash souhaite se rapprocher de sa clientèle et en séduire une nouvelle. C'est également l'occasion pour l'enseigne de rappeler qu'elle n'est pas seulement un vendeur de pièces ou d'accessoires, mais un véritable réseau de réparation, qui contribue aussi à une mobilité plus sûre et plus économique pour tous.