Une petite révolution dans le secteur bancaire. La Française des Jeux vient de lancer sa première carte de crédit. Son nom : Premio.
Banque : la FDJ lance sa première carte bancaire
La FDJ dévoile sa première carte bancaire
La FDJ présente "Nirio Premio", une offre bancaire intégrant une carte Visa. Elle vient tout juste d’être lancée. Ce compte permet de déposer et retirer de l’argent dans les commerces du réseau de la Française des jeux. L'application mobile Nirio, disponible sur Android et iPhone, facilite l'ouverture d'un compte Premio en moins de dix minutes, promet l’entreprise. Une pièce d'identité valide est requise pour l'inscription, et la carte de paiement est livrée sous cinq jours ouvrés.
Le tarif de cette offre sans engagement est de 2,99 euros par mois ou 29,90 euros par an. Cependant, le compte "Nirio Premio" n'autorise pas les découverts, attention donc à ceux qui ont tendance à ne pas trop regarder leurs comptes au quotidien.
La FDJ mise sur la simplicité
Avec cette offre, la Française des jeux cible principalement les clients recherchant un produit simple et des outils de gestion budgétaire. Premio est idéal pour ceux qui veulent éviter les découverts et maîtriser leurs finances. Bien que la FDJ ne devienne pas une banque, elle s'associe à la filiale Xpollens du groupe BPCE pour la gestion bancaire.
En comparaison avec le compte Nickel, lancé il y a dix ans et racheté par BNP Paribas, Premio offre une expérience différente. Contrairement au premier, qui permet l'ouverture de compte directement en bureau de tabac sans application mobile, le deuxième nécessite l'application Nirio pour s'inscrire. De plus, Nickel compte actuellement plus de 7 000 partenaires pour les dépôts d'espèces, tandis que Premio en propose 5 000. Cependant, les retraits d'espèces seront disponibles d'ici la fin de l'année pour l’ensemble des clients de la nouvelle offre.