Carburant : E.Leclerc relance les opérations prix coûtant

Bonne nouvelle pour les automobilistes français alors que commencent les voyages pour l’été : le distributeur E.Leclerc relance une nouvelle fois ses célèbres opérations « carburant à prix coûtant » qui promettent des gains sur le plein d’essence et de diesel. Mais attention : vous ne gagnerez pas de quoi rallonger vos vacances ou faire des folies sur la plage.

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 18 juillet 2024 à 10h57
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1,60 EUROUn litre de carburant coûte plus de 1,60 euro en France.

Quelles sont les dates des opérations « Carburant à Prix Coûtant » de E.Leclerc

Cet été, E.Leclerc met en place des opérations de carburant à prix coûtant durant trois week-ends stratégiques : du 19 au 21 juillet, du 2 au 4 août et du 16 au 18 août 2024. Ces dates coïncident avec les périodes de grande affluence sur les routes françaises, notamment le grand chassé-croisé entre les juillettistes et les aoûtiens, ainsi que l'un des week-ends les plus chargés de l'été.

Pour les automobilistes, ces opérations représentent une opportunité majeure d'économiser sur leur budget carburant, alors que les prix à la pompe restent élevés. Mais attention : E.Leclerc ne peut pas vendre à perte et ne fait que supprimer sa marge qui n’est que de quelques centimes d’euro par litre. Sur un plein de 50 litres, ce sont un ou deux euros qui seront économisés.

Une opération sur les carburants pour multiplier les clients

Pour E.Leclerc, ces opérations à prix coûtant servent plusieurs objectifs. D'abord, elles renforcent l'image de l'enseigne comme un acteur engagé dans la défense du pouvoir d'achat des Français. Cette initiative s'inscrit dans une tradition historique de lutte pour des prix plus justes, remontant à la libéralisation des prix du carburant dans les années 1980.

Mais, surtout, ces opérations peuvent inciter les consommateurs à effectuer d'autres achats dans les magasins E.Leclerc, profitant de leur passage pour se ravitailler en produits de consommation courante. Pour le distributeur, l’opération est donc largement gagnante par rapport au manque à gagner sur le carburant. Sauf, bien évidemment, si les clients ne font pas de détour dans le magasin.

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Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

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