RAT+ de Canal+ : et si vous économisiez sur le streaming ?

La guerre à qui aura le plus d’abonnés à son service de streaming fait rage en France. L’offre RAT+ de Canal+ se démarque comme une solution économique pour les jeunes cinéphiles et sériephiles. Avec un prix mensuel qui défie toute concurrence, cette offre est une révolution pour les moins de 26 ans, leur donnant accès à un catalogue riche et varié pour un coût bien inférieur à la somme des abonnements individuels.

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 6 novembre 2023 à 7h49
canal+, rat+, offre,s treaming, prix jeunes plateforme
RAT+ de Canal+ : et si vous économisiez sur le streaming ? - © Economie Matin
10 EUROSLe prix d'un abonnement à un service de streaming musical peut facilement dépasser les 10 euros.

Canal+ relance RAT+, son offre pour les jeunes

L'offre RAT+ de canal+ revient régulièrement, et elle est une aubaine pour les jeunes adultes. Pour un tarif mensuel de 19,49 euros, ils peuvent s'offrir le bouquet de chaînes Canal+ ainsi que les services de streaming les plus en vogue. Et le tout sans devoir avoir recours à des stratégèmes, au partage de compte ou encore au téléchargement illégal.

Les économies à la clé sont importantes… rien que sur l’abonnement Canal+. À titre de comparaison, un abonnement à Canal+ seul coûte environ 20,99 euros par mois en 2023, ce qui rend l'offre RAT+ particulièrement attractive.

RAT+ : Disney+, Netflix… et maintenant AppleTV+ !

Le bouquet RAT+ ne se contente pas de faire faire des économies sur les chaînes du groupe Bolloré. Il inclut des services de streaming dont les prix individuels s'accumulent rapidement. Par exemple, un abonnement à Netflix coûte environ 11,99 euros pour le plan standard, Disney+ est à 8,99 euros, Apple TV+ a récemment augmenté à 9,99 euros, et OCS se situe autour de 12,99 euros.

Coût total mensuel de la somme de ces abonnements ? Près de 44 euros. Et ce sans compter les augmentations de prix annoncées ou à venir, alors que les services de streaming ont tendance à faire grimper le coût de leur abonnement. Mais tout ça ne coûtera pas un centime de plus : l'offre RAT+ permet donc une économie substantielle, en offrant tous ces services pour moins de 20 euros.

RAT+ : l’offre… uniquement pour les jeunes

Conçue pour les moins de 26 ans, RAT+ est non seulement économique mais aussi flexible, sans engagement, et accessible sur une multitude de supports. Elle répond ainsi aux besoins de mobilité et de connectivité de la génération Y et Z. Malheureusement, aucune offre similaire n’est disponible pour les plus de 26 ans qui, eux, devront payer plein pot s’ils veulent bénéficier de tous ces services de streaming.

L'offre RAT+ est une réponse aux budgets souvent serrés des jeunes adultes. En regroupant plusieurs services sous un même tarif, Canal+ permet aux jeunes de moins de 26 ans d’éviter de se retrouver dans le rouge à la fin du mois... Mais les intéressés doivent se dépêcher : la nouvelle offre Canal+ RAT+ n'est disponible que jusau'au 23 janvier 2024 !

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «RAT+ de Canal+ : et si vous économisiez sur le streaming ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis