La SNCF vient de lancer une nouvelle vente flash proposant plusieurs centaines de milliers de billets TGV Inoui à partir de 29 euros. Une nouvelle opportunité pour les voyageurs estivaux de profiter de tarifs avantageux pour des destinations populaires en France et faire quelques économies sur le budget des vacances. Mais attention : comme toujours, les places sont limitées.
BON PLAN : la SNCF brade les billets de TGV
La vente flash de la SNCF : tout ce qu’il faut savoir pour profiter du TGV à bas prix
La vente flash, qui se termine le 27 juin 2024, concerne des billets valables pour des voyages en juillet et en août 2024. La SNCF vise à rendre les voyages en train plus accessibles durant la période estivale et aussi à remplir ses trains. Plus les trains sont remplis, plus le voyage est rentable pour l’entreprise. Et ce n’est pas terminé : pour seulement 1 euro de plus, les voyageurs peuvent même profiter de la Première classe.
Les destinations incluses dans cette offre comprennent des villes touristiques comme Bordeaux, Lyon, et Strasbourg. « L'occasion de partir explorer des destinations comme Bordeaux pour une escapade viticole, Lyon pour une aventure gastronomique ou Strasbourg pour une découverte architecturale », souligne la SNCF dans son communiqué de presse.
SNCF : anticiper les trajets pour éviter la hausse des prix
Pour bénéficier des meilleurs tarifs et garantir la disponibilité des places, surtout en cette année olympique, l’anticipation des voyages et des trajets devient plus que stratégique. Selon des calculs de la plateforme Trainline, les voyageurs peuvent réaliser jusqu'à 40% d'économies en réservant leurs billets 17 semaines à l'avance, et environ 14% d'économies en les réservant 4 semaines à l'avance.
Or, cette vente flash est une bonne nouvelle puisqu’elle permet de profiter de prix bas même lorsqu’on veut partir au dernier moment. Et ce alors que les prix des TGV ont grimpé de 2,6 % en 2024, après une forte hausse de 5 % en 2023.
Attention, toutefois. Commencée le 24 juin 2024, la vente flash qui se termine le 27 juin 2024 ne propose que 500.000 billets de TGV Inoui à prix cassés, et toutes les destinations ne sont pas éligibles. Il faut donc faire vite… et potentiellement changer un peu ses projets.