Bison Futé : les prévisions pour le long WE du 1er mai 2023

Le week-end prolongé du 1er mai 2023 annonce des routes chargées en raison des vacances scolaires et du jour férié qui offre un week-end de trois jours à tous les Français. Découvrez nos conseils pour partir et revenir sans stress et en toute sécurité.

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 28 avril 2023 à 12h19
Bison Fute Previsions Trafic Week End 1er Mai 2023
Bison Futé : les prévisions pour le long WE du 1er mai 2023 - © Economie Matin
11,7 EUROSA Paris le coût d'une heure dans les bouchons est estimé à 11,7 euros.

Anticipez les départs pour éviter les bouchons avec Bison Futé

Le vendredi 28 avril 2023, il est fortement conseillé de quitter ou traverser l'Île-de-France avant 12h pour éviter les premiers ralentissements en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6. L'après-midi, la situation devrait s'aggraver avec la combinaison des flux de travail et des départs en vacances. L'autoroute A13 pourrait également être touchée dès le début de l'après-midi.

Pour le samedi 29 avril 2023, il est préférable de quitter ou traverser l'Île-de-France avant 8h. La circulation restera dense en Île-de-France dans le sens des départs, en particulier sur les autoroutes A10, A6 et A6b, A13 et A86. Les difficultés devraient commencer dès le début de la matinée et s'intensifier en milieu de matinée pour se poursuivre jusqu'en milieu d'après-midi.

Un chassé-croisé international en prévision

Le lundi 1er mai 2023, bien que la journée soit classée verte au niveau national par Bison Futé, la circulation sera difficile en Île-de-France dans le sens des retours. Il est recommandé de rejoindre ou traverser l'Île-de-France avant 14h. Des difficultés sont attendues dès le début d'après-midi et pourraient se prolonger tard dans la soirée, notamment sur les autoroutes A10, A6 et A13, surtout si le beau temps est au rendez-vous.

Ce week-end prolongé marque la fin des congés scolaires de la zone B et le début de la deuxième semaine de vacances de la zone C, ainsi que le début des vacances de printemps en Belgique et aux Pays-Bas, souligne le service gouvernemental. De nombreux déplacements sont donc prévus sur l'ensemble du réseau routier national.

Toutefois, ces déplacements devraient s'étaler dans le temps et ainsi limiter les phénomènes de congestion sur les routes. Restez informés des conditions de circulation et adaptez vos horaires de départ pour profiter pleinement de votre week-end prolongé.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Bison Futé : les prévisions pour le long WE du 1er mai 2023»

Laisser un commentaire

* Champs requis