Bison Futé : un départ en vacances plutôt tranquille

À l’aube des vacances de printemps 2024, Bison Futé dévoile ses prévisions de circulation en France. Le week-end du 5 au 7 avril 2024, marquant le coup d’envoi pour la zone C, promet un flux relativement dense sur les routes, particulièrement en Île-de-France.

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 5 avril 2024 à 9h00
bison fute, trafic, vacances, printemps, prévisions, circulation, route
bison fute, trafic, vacances, printemps, prévisions, circulation, route - © Economie Matin
54%Le taux de départ en vacances atteint 54% en France.

Circulation : Paris en vacances ce week-end du 6 avril 2024

Les académies de Paris, Créteil, Versailles, Toulouse et Montpellier plongent dans les congés ce vendredi 6 ou samedi 7 avril 2024. Si la joie des vacances bat son plein, Bison Futé nous rappelle l’importance de la prudence et de la patience sur la route. La région parisienne devrait être la plus compliquée, sans surprise, sur les routes, avec une prévision orange dans le sens des départs dès vendredi 5 avril 2024. Une prévision qui se poursuivra le lendemain.

Les prévisions indiquent que vendredi et samedi, le trafic s'intensifiera autour des métropoles, avec un pic attendu aux abords des barrières de péage des autoroutes A10 et A6. La recommandation est claire : pour éviter les désagréments, mieux vaut quitter ou traverser l'Île-de-France avant 14 heures le vendredi et avant 8 heures le samedi.

Bison Futé voit vert en province

Au-delà de cette zone de turbulences autour de la Capitale, le reste du territoire s’attend à une circulation fluide. La France, dans son ensemble, devrait ainsi connaître un trafic habituel, à la fois pour les départs et les retours, ce week-end du 6 avril 2024.

Si les projections pour les prochains week-ends restent à affiner, l'anticipation d'une circulation plus chargée se profile à l’horizon, notamment avec le début des vacances pour la zone B le 20 avril 2024. Les régions telles que les Hauts-de-France, le Grand-Est, la Côte d’Azur et, de nouveau, l'Île-de-France, pourraient connaître des conditions de trafic plus difficiles.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Bison Futé : un départ en vacances plutôt tranquille»

Laisser un commentaire

* Champs requis