Lors d’une interview accordée à Bloomberg, le Président de la République a indiqué être ouvert à ce qu’un établissement bancaire français puisse être racheté par une autre banque européenne.
Le SNB, 1er syndicat du secteur bancaire, demande au Président Macron de s’occuper de ses affaires !
Emmanuel Macron n'a pas explicitement cité SG dans ses propos. Mais la question initiale du journaliste prenait comme exemple un rachat de la banque Société Générale, par le banquier Espagnol Santander. Les marchés ont immédiatement compris qu’Emmanuel Macron parlait bien de la SG.
Dans un contexte où les salariés SG vivent déjà depuis plusieurs années des réorganisations et des perturbations dans leur quotidien de travail, les propos du Président Macron sont déplorables et indignes d’un chef d’état, qui plongent les salariés dans une situation hyper anxiogène.
La section SNB/CFE-CGC Société Générale et le SNB/CFE-CGC national, condamnent fermement la position prise par le Président de la République sans réelle connaissance des dossiers. Même si Emmanuel Macron se dit être un banquier à l’origine, il a une méconnaissance totale du monde du travail et du quotidien des salariés des banques françaises à réseau. Il essaye de séduire ses partenaires européens en pleine campagne électorale sans se soucier des salariés qui travaillent en France.
Monsieur Macron ferait mieux de s’occuper de ses affaires comme le déficit public, l’inflation, le coût de la vie, l’insécurité, l’hôpital, l’éducation…etc… les sujets ne manquent pas, plutôt que de jouer les apprentis sorciers avec une banque PRIVEE telle que la Société Générale qui emploie près de 56.000 salariés en France.