Renault 5 électrique : on connaît enfin quelques prix

Beaucoup l’attendaient avec impatience, Renault vient enfin de dévoiler le prix de vente de deux de ses modèles de la Renault 5 électrique : celui de la version Techno et de l’Iconic Cinq.

Axelle Ker
By Axelle Ker Published on 21 mai 2024 13h30
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Renault 5 électrique : on connaît enfin quelques prix - © Economie Matin
35 490 eurosLa version la plus haut de gamme de la Renault 5 électrique, la Iconic Cinq, est proposée à 35 490 euros hors bonus écologique.

Techno et Iconic Cinq : les deux modèles de la Renault 5 électrique haut de gamme

La très attendue Renault 5 E-Tech fait son entrée sur le marché avec deux versions haut de gamme, Techno et Iconic Cinq. La version Techno est dès à présent disponible à la commande à partir de 33 490 euros, et à 35 490 euros pour la version encore plus haut de gamme Iconic Cinq hors bonus écologique.

Pour le moment, ces deux modèles sont équipés de la plus grande batterie disponible, de 52 kWh, offrant une autonomie de 410 km selon le cycle WLTP. Cette batterie est associée à un moteur de 150 ch, de quoi vous offrir une conduite des plus agréables possibles avec de belles sensations à l'accélération.

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Les différences qui justifient l'écart de prix

La version Techno inclut des jantes en alliage de 18 pouces, des feux de route automatiques, une aide au maintien dans la voie, un régulateur de vitesse adaptatif et une reconnaissance des panneaux de signalisation. Elle est également équipée d'un système multimédia Open R Link avec services Google, intégré à un écran tactile de 10 pouces, et d'un chargeur smartphone par induction. En termes de recharge, elle dispose d'un chargeur embarqué AC triphasé de 11 kW, bidirectionnel, permettant la charge V2G (vehicle-to-grid) et V2L (vehicle-to-load), et d'une capacité de recharge rapide DC jusqu'à 100 kW.

La Iconic Cinq étant plus haut de gamme, cette version reprend des équipements de la version Techno, et dispose de fonctionnalités de confort et de sécurité supplémentaires, notamment une peinture bi-ton, de sièges avant et un volant chauffants ainsi que d'une aide au parking latérale. La Iconic Cinq propose aussi une conduite semi-autonome de niveau 2, une surveillance des angles morts ainsi que d'un système de parking mains-libres.

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Quels prix avec bonus écologique et quels délais de livraison ?

Le bonus écologique actuel de 4 000 euros, qui pourrait atteindre 7 000 euros pour les foyers les plus modestes, permet de réduire significativement le coût des deux modèles. Ainsi, la version Techno revient à 29 490 euros et la version Iconic Cinq à 31 490 euros après déduction du bonus.

Les premières livraisons pour les acheteurs ayant souscrit au R Pass (un billet de pré-réservation) commenceront dès le mois de décembre 2024. Pour les autres, il faudra patienter jusqu'à fin janvier 2025. Pour rappel, les détenteurs du R Pass ont la priorité pour commander leur véhicule jusqu'au 30 mai 2024, soit avant l'ouverture des commandes au grand public qui est fixée au 31 mai 2024.

Des modèles plus abordables attendus en 2025

Renault l'avait annoncé : en 2025, le constructeur automobile prévoit de lancer une version plus abordable de sa 5 E-Tech. Celle-ci devrait être équipée d'une batterie de 40 kWh, offrant une autonomie d'environ 300 km et à ticket d'entrée de 25 000 euros, hors bonus écologique, dans le but de rendre l'électromobilité accessible à un plus large public. En prenant en compte le bonus écologique, le prix pourrait descendre à 21 000 euros, ce qui la rendrait particulièrement attractive face à la concurrence, notamment la Citroën ë-C3 (23 300 euros pour une autonomie de 326 km).

Cette version à petite batterie sera proposée avec des moteurs de 95 ou 120 ch. Cependant, elle ne bénéficiera pas de la charge rapide, ce qui pourrait être un inconvénient pour certains utilisateurs. Malgré cela, son prix compétitif et ses performances adéquates en feront une option intéressante pour ceux qui recherchent une solution de mobilité électrique urbaine.

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Axelle Ker

Diplômée en sciences politiques et relations internationales, journaliste chez Économie Matin & Politique Matin.

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