Automobile : Lancia, quel prix pour les 3 nouveaux modèles ?

Lancia marque son retour en France avec la nouvelle Ypsilon, disponible en trois versions : la Ypsilon, la LX et l’Edizione Cassina. Chaque modèle se décline en deux motorisations : essence micro-hybride de 100 ch et en électrique de 156 ch. Ces dernières devraient être disponibles à la livraison dès cet automne 2024.

Axelle Ker
Par Axelle Ker Modifié le 28 mai 2024 à 10h11
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24 500 eurosLe premier prix de la nouvelle Lancia Ypsilon, en version essence micro-hybride, est proposé à 24 500 euros.

Lancia Ypsilon : l'entrée de gamme 

La version de base, nommée simplement Ypsilon, est proposée à partir de 24 500 euros pour la motorisation essence micro-hybride. Elle combine un moteur essence 1.2 PureTech de 100 ch avec une technologie 48V pour une conduite dynamique et une consommation maîtrisée. Cette version est équipée de base avec une climatisation automatique, un tableau de bord numérique de 10,25 pouces et un écran central tactile de la même taille, ainsi que la réplication de smartphone sans fil.

Pour ceux qui préfèrent l'électrique, la Ypsilon 100% électrique commence à 34 800 euros. Elle offre une autonomie de 403 km grâce à une batterie de 51 kWh et une puissance de 156 ch. Cette version se distingue par une calandre fermée, typique des véhicules électriques, et un accès à des fonctionnalités avancées comme le radar de recul et l'alerte de franchissement de voie.

Ypsilon LX : le juste milieu

La Ypsilon LX, positionnée comme le modèle intermédiaire, offre un excellent compromis entre prix et équipements. La version micro-hybride de 100 ch est disponible à partir de 27 500 euros. Elle inclut tous les équipements de la version de base, avec des ajouts comme un chargeur de smartphone à induction, deux ports USB-C supplémentaires à l'arrière, un éclairage d'ambiance et des rétroviseurs rabattables électriquement.

La version électrique de 156 ch de la LX, quant à elle, est proposée à 37 800 euros. Outre les équipements supplémentaires de confort, elle intègre des aides à la conduite avancées comme la surveillance des angles morts, le régulateur de vitesse adaptatif et une caméra de recul. La batterie de 51 kWh assure toujours une autonomie de 403 km, offrant la même performance que la version de base mais avec plus de confort et de technologie.

Ypsilon Cassina : le luxe ultime

Au sommet de la gamme se trouve l'Edizione Cassina, une édition qui sera disponible en version limitée (1 906 exemplaires numérotés et certifiés, tel que précisé par Lancia), de quoi fêter les 117 ans de la marque. Le modèle micro-hybride (100 ch) est vendu à partir de 28 000 euros, tandis que la version électrique (156 ch) atteint 39 500 euros. Inspirée par le célèbre designer italien Cassina, cette édition limitée est équipée de sièges avant chauffants et massants, d'une conduite semi-autonome de niveau 2/5, et d'une interface utilisateur innovante SALA (Sound Air Light Augmentation).

Cette interface centralise les fonctions audio, de climatisation et d'éclairage, permettant une personnalisation maximale de l'environnement intérieur. Les jantes en alliage noires de 17 pouces et les finitions haut de gamme accentuent le caractère luxueux de cette édition. La version électrique offre la même autonomie que ses deux petites sœurs, soit 403 km, avec la possibilité de récupérer 100 km en moins de 10 minutes grâce à la recharge rapide.

Éligibles au bonus écologique

Toutes les versions de l'Ypsilon sont produites en Espagne. De fait, les trois nouveaux modèles de la marque en version électrique sont éligibles au bonus écologique, qui peut grimper jusqu'à 4 000 euros. Les premières livraisons sont prévues d'ici à l'automne 2024.

Lancia a par ailleurs annoncé qu'une autre version sportive de 240 ch, nommée HF, devrait être lancée d'ici à 2025.

Axelle Ker

Diplômée en sciences politiques et relations internationales, journaliste chez Économie Matin & Politique Matin depuis septembre 2023.

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