Alerte : ces hybrides de Fiat, Opel, Peugeot et Citroën risquent de prendre feu !

Rappel Conso vient de publier une alerte concernant plusieurs véhicules hybrides rechargeables, notamment des marques Fiat, Peugeot, Citroën et Opel. Légers et utilitaires, ces derniers font l’objet d’un rappel au niveau européen en raison de dysfonctionnements susceptibles de provoquer une surchauffe de la batterie et/ou des accélérations involontaires desdits véhicules.

Axelle Ker
Par Axelle Ker Modifié le 17 juillet 2024 à 11h57
hybride, hybride rechargeable, véhicule, Peugeot, Citroën, Fiat, Opel, rappel, automobile, danger, alerte, incendie, vitesse, accélération, fonctions

Des risques d'incendie et d'accélérations involontaires

Le gouvernement a émis, via Rappel Conso, une alerte pour plusieurs modèles hybrides rechargeables de Fiat, Opel, Peugeot et Citroën en raison de graves défauts de fabrication. Parmi ces véhicules figurent l'utilitaire Peugeot Expert (2023), la Citroën Jumpy, (produites en 2023), la Fiat Scudo (avril 2023-janvier 2024) ainsi que l'Opel Grandland X (2019-2021). Cette alerte a été lancée au niveau européen. « Le logiciel de l’unité de contrôle de gestion de la batterie ne peut pas détecter certains modes de défaillance de la batterie. Il peut y avoir un défaut de la batterie haute tension, ce qui peut entraîner une surchauffe. Cela augmente le risque d’incendie dans le véhicule » précise Rappel Conso. Certains véhicules pourraient également être sujets à des accélérations involontaires.

Le rappel inclut également des modèles de Toyota et Lexus où des défauts de soudure dans les boîtiers de caméra ont été constatés, pouvant provoquer des courts-circuits et augmentant par conséquent les risques d'accidents. Les véhicules concernés ont été produits entre 2022 et 2023..

Amenez immédiatement votre hybride rechargeable chez votre concessionnaire

Vous pouvez retrouver la liste complète des véhicules concernés par le rappel émis par Rappel Conso en cliquant ici. Pour savoir si votre véhicule fait partie de la liste, renseignez son numéro d'identification (VIN) directement sur le site de Rappel Conso.

Les propriétaires des véhicules concernés par l'alerte de Rappel Conso sont fortement invités à se rendre immédiatement chez leur concessionnaire afin que ce dernier puisse procéder à une vérification de leur véhicule afin de détecter toutes les défaillances potentielles.

Axelle Ker

Diplômée en sciences politiques et relations internationales, journaliste chez Économie Matin & Politique Matin depuis septembre 2023.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Alerte : ces hybrides de Fiat, Opel, Peugeot et Citroën risquent de prendre feu !»

Laisser un commentaire

* Champs requis