« On bloquera et on est plutôt fiers. » C’est ce qu’a déclaré Aurélie Trouvé, nouvelle présidente de la Commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale.
Aurélie Trouvé : « On bloquera et on est plutôt fiers »
Quand les partis sont tombés sur la tête… Le mouvement ETHIC représentant les entreprises qui se battent au quotidien, est scandalisé par la représentation choisie pour elles à l'Assemblée nationale, en l'occurrence Aurélie Trouvé* (Députée de la 9ème circonscription de Seine-Saint-Denis, La France Insoumise) élue à la tête de la commission des affaires économiques après Eric Coquerel (Député de la 1ère circonscription de Seine-Saint-Denis, La France Insoumise) à la commission des finances.
C'est un signal fort et violent d'un anticapitalisme primaire… Et ne parlons même pas du libéralisme !
C'est la certitude d'encourager la récession, donc d'accroître la dette de l'état, d'encourager les entreprises à partir à l’étranger… La honte pour l’Assemblée de laisser passer ça.
*Aurélie Trouvé a par exemple déclaré : « On est compagnons de longue date avec le NPA, […] je considère qu’on fait partie de la même famille, c’est-à-dire la gauche de combat, une gauche anticapitaliste ».