Aurélie Trouvé : « On bloquera et on est plutôt fiers »

« On bloquera et on est plutôt fiers. » C’est ce qu’a déclaré Aurélie Trouvé, nouvelle présidente de la Commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Sophie de Menthon Publié le 10 octobre 2024 à 8h30
aurelie-trouve-bloquera-assemblee-nationale-menthon
aurelie-trouve-bloquera-assemblee-nationale-menthon - © Economie Matin
7637,39 EUROSla rémunération d'un député s'élève à 7 637,39 euros bruts par mois

Quand les partis sont tombés sur la tête… Le mouvement ETHIC représentant les entreprises qui se battent au quotidien, est scandalisé par la représentation choisie pour elles à l'Assemblée nationale, en l'occurrence Aurélie Trouvé* (Députée de la 9ème circonscription de Seine-Saint-Denis, La France Insoumise) élue à la tête de la commission des affaires économiques après Eric Coquerel (Député de la 1ère circonscription de Seine-Saint-Denis, La France Insoumise) à la commission des finances.

C'est un signal fort et violent d'un anticapitalisme primaire… Et ne parlons même pas du libéralisme !

C'est la certitude d'encourager la récession, donc d'accroître la dette de l'état, d'encourager les entreprises à partir à l’étranger… La honte pour l’Assemblée de laisser passer ça.

*Aurélie Trouvé a par exemple déclaré : « On est compagnons de longue date avec le NPA, […] je considère qu’on fait partie de la même famille, c’est-à-dire la gauche de combat, une gauche anticapitaliste ».

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Sophie de Menthon est la présidente du mouvement patronal Ethic. Elle est également membre du conseil économique et social (CESE), et auteur de nombreux ouvrages pédagogiques ou de vulgarisation pour la jeunesse.    http://www.sophiedementhon.fr/

Aucun commentaire à «Aurélie Trouvé : « On bloquera et on est plutôt fiers »»

Laisser un commentaire

* Champs requis