Nos astuces pour baisser votre facture de téléphonie professionnelle

Dans un contexte économique compliqué, toutes les entreprises sont à la recherche d’économies. La téléphonie représente souvent un poste de dépenses à réduire chez les TPE/PME en France. Nous vous livrons plusieurs conseils pour réduire au maximum vos dépenses liées à la téléphonie d’entreprise.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 24 mai 2023 à 17h24
Telephone Entreprise
Nos astuces pour baisser votre facture de téléphonie professionnelle - © Economie Matin

Cherchez au-delà de forfaits téléphoniques liés à votre box internet

Les abonnements box internet professionnels fournissent en général un numéro de téléphone fixe qu’il est possible d’utiliser en prenant un forfait et des postes fixes chez votre opérateur internet. Ces forfaits sont rarement avantageux et offrent peu de fonctionnalités pour bien gérer vos appels professionnels.

Optez pour une solution de standard plutôt qu’une téléphonie d’entreprise complète

Avec une solution de standard virtuel (comme Quicktalk par exemple), vous pouvez avoir un numéro d’entreprise unique et répartir les appels vers vos différents collaborateurs sans payer une ligne directe par personne. Alors qu’une solution de téléphonie d’entreprise classique coûte environ 30€ par mois par utilisateur, une solution de standard téléphonique comme Quicktalk vous coûtera 19€ par mois en tout et pour tout.

Dématérialisez votre téléphone fixe avec le cloud

Avec les solutions de téléphonie d’entreprise modernes, plus besoin d’acheter ou de louer des flottes de téléphones mobiles avec des cartes sim ou d’installer des postes fixes dans vos bureaux, vous pouvez téléphoner depuis vos ordinateurs et téléphones mobiles habituels sans investir dans du matériel supplémentaire.

Privilégiez les solutions avec appels illimités

La fausse bonne idée est de se tourner avec les forfaits d’appels les moins chers du marché. Bien souvent, les appels ne sont pas inclus. Au final, la facture est variable d’un mois sur l’autre, et si vous passez ne serait-ce que quelques heures d’appel par semaine ou par jour, l’addition peut être salée en fin de mois.

Quelle solution choisir pour réduire sa facture de téléphonie ?

Ne comptez pas uniquement sur les grands opérateurs traditionnels pour équiper votre entreprise en téléphonie. L'avènement de la téléphonie cloud a permis à de nombreux opérateurs de proposer des solutions très performantes à des prix très abordables avec une bonne qualité d’appel et de service.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Aucun commentaire à «Nos astuces pour baisser votre facture de téléphonie professionnelle»

Laisser un commentaire

* Champs requis