Plus de 50% des propriétaires d’animaux de compagnie partent en vacances avec leur fidèle compagnon, selon une étude récente de Rover. Cependant, ils rencontrent souvent des difficultés pour trouver des hébergements adaptés à leurs animaux.
Animaux de compagnie : le défi des vacances d’été
78% des propriétaires estiment que leur animal mérite également un break
Les vacances d'été sont souvent l'occasion de partir en famille, mais pour les propriétaires d'animaux de compagnie, cela peut être un véritable challenge. D'après un sondage réalisé par Rover, le plus grand réseau mondial de pet-sitters et de promeneurs de chiens, 78 % des Français propriétaires estiment que leur animal mérite également des vacances d'été.
Des vacances pour toute la famille et les animaux de compagnie
Pour 91 % des personnes qui ont été sondées, des vacances réussies en famille incluent inévitablement la présence des animaux de compagnie. D'ailleurs, pour eux, Médor et gros Minet méritent tout autant des vacances autant que leurs propriétaires. Et même si 13 % d'entre eux pensent que leur animal est en vacances tout au long de l'année, 9 % estiment que leur faire quitter le foyer familial peut être source d'anxiété pour l'animal.
Pour 78 % des propriétaires, considèrent leur chien ou leur chat comme leur meilleur ami. Il est donc évident pour eux de les inclure aux vacances de la famille.
Des destinations préférées
Pour 53% des Français, partir en vacances avec leur animal est une évidence. Parmi les destinations favorites, on retrouve la campagne (52%), la montagne (30%) et la mer (15%). Les hébergements "pet-friendly" sont donc très recherchés pour satisfaire les propriétaires.
Des difficultés à trouver des hébergements adaptés
Malgré leur volonté de partir avec leur animal en vacances, les propriétaires d'animaux rencontrent souvent des difficultés pour trouver un hébergement pouvant les accueillir. En effet, 73 % des sondés ont rencontré des difficultés dans leur recherche d'hébergement pour les vacances. Les transports posent également un problème pour 43 % d'entre eux.
Pour 41 % des personnes interrogées pour ce sondage, il arrive qu'ils remettent en question un projet de vacance ou de voyage pour ne pas partir trop loin ou trop longtemps sans leur compagnon à poils.