Alerte : le site des chèques-vacances ANCV victime de piratage ?

Les vacanciers doivent faire attention s’ils ne veulent pas risquer la mauvaise surprise : le site officiel des chèques-vacances est attaqué. Selon nos informations, le site a été mis hors service par mesure de sécurité.

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 16 février 2024 à 13h00
chèques-vacances, ancv, piratage, risque
chèques-vacances, ancv, piratage, risque - © Economie Matin
80%Les chèques-vacances peuvent être finanés à 80% par l'employeur.

Le site ANCV attaqué par des pirates ?

On pourrait se poser la question s’il ne s’agit pas là des premières conséquences du vol des informations personnelles de plusieurs dizaines de millions de personnes après les attaques confirmées aux prestataires de tiers-payant de mutuelles. Le site de l’Agence Nationale des Chèques-Vacances (ANCV) serait sous attaque de pirates informations.

« L'ANCV fait actuellement l'objet de tentatives de connexion sur des comptes utilisateur Chèque-Vacances de la part d'acteurs malveillants qui utilisent des données obtenues par ailleurs. Afin de protéger les données personnelles des utilisateurs du Chèque-Vacances, l'ANCV a temporairement fermé l'accès au site leguide.ancv.com. », écrit l’ANCV à ses bénéficiaires.

Le site des chèques-vacances est inaccessible

Un petit tour sur le site leguide.ancv.com permet de confirmer que celui-ci est hors service. Reste à savoir si les pirates ont réussi, ou non, à voler de nouvelles informations personnelles des Français.

En attendant, les bénéficiaires des chèques-vacances doivent s’attendre à des perturbations dans les services.
« les bénéficiaires n'ont actuellement pas accès aux services suivants : l'échange de titres, l'activation de dotation Chèque-Vacances Connect, la création de compte utilisateur Chèque-Vacances ».

Pour les vacanciers qui s’apprêtent à payer en chèques-vacances, pas de panique. L’ANCV confirme que le paiement depuis l’application est toujours possible. Tout comme la commande et la fabrication de chèques-vacances Classic. Par contre, pour la version Connect, ce service est également en panne.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

1 commentaire on «Alerte : le site des chèques-vacances ANCV victime de piratage ?»

  • Martinez

    Un service déplorable et mal tenu, ce n’est pas étonnant qu’il soit la cible de cyber attaque…

    Répondre
Laisser un commentaire

* Champs requis