Amazon Prime Video : bientôt des publicités pendant vos films ?

Amazon Prime Video envisage de lancer un nouvel abonnement moins cher, mais avec publicité. Cette initiative suit les traces de Netflix et Disney+ qui ont déjà introduit des offres similaires.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Benoit Vrignaud Publié le 9 juin 2023 à 8h00
pub-amazon-prime-video
Amazon Prime Video : bientôt des publicités pendant vos films ? - © Economie Matin
6,99 €Après la période d'essai gratuite, Prime coûte 6,99 euros par mois.

Vers un abonnement Amazon Prime avec des publicités

Amazon Prime Video, comme Netflix et Disney+, envisage de modifier ses abonnements. Actuellement, Amazon Prime Video propose un seul abonnement, considéré comme l'offre SVOD la plus compétitive du marché. Cependant, la plateforme envisage d'introduire une formule moins chère, financée par la publicité. Cette décision pourrait être motivée par une volonté d'augmenter les revenus générés par la publicité.

La plateforme a entamé des discussions à ce sujet, et une demande viendrait en partie des annonceurs désireux de s'offrir une nouvelle vitrine. Certains programmes sont déjà partiellement financés par les publicités, comme les émissions sportives sur Prime Video. Il faut dire que les services qu'offre l'abonnement sont nombreux et participent à la galaxie de services rattachés, tels qu'Amazon Music, Twitch ou encore les livraisons. D'autant qu'il existe des moyens d'avoir des réductions sur les tarifs.

Une nouvelle offre moins chère bientôt disponible

Pour l'instant, les plans de la firme restent vagues. Il n'est pas clair combien de spots publicitaires seront diffusés au cours de chaque film ou série et à quelle fréquence. Cependant, il est probable que l'abonnement serait moins cher, mais pas directement. Prime Video envisagerait d'imposer des publicités à ses abonnés actuels et de proposer une formule plus chère sans publicité.

Il est également possible que Prime Video utilise la publicité pour financer ses programmes. En 2025, les droits de diffusion de la NBA seront renouvelés, et la plateforme pourrait participer à l'appel d'offres, dont le tarif serait considérable.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

En apprentissage au sein de la rédaction d'Économie Matin.

Aucun commentaire à «Amazon Prime Video : bientôt des publicités pendant vos films ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis