Nous sommes dirigés par les poivrots. Alcoolisme à l’Assemblée Nationale. Le naufrage de la classe politique française !

Les députés avec un tout petit « d » ne sont même plus des « godillots », ce sont de simples poivrots, de vulgaires piliers de bar et je n’aurais aucun mot assez dur pour parler d’eux et de la honte ou du mépris qu’ils m’inspirent.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 1 mars 2023 à 10h30
Alcool Drogue Depute Assemblee Nationale
Nous sommes dirigés par les poivrots. Alcoolisme à l’Assemblée Nationale. Le naufrage de la classe politique française ! - © Economie Matin
7490,30 EUROSL'indemnité parlementaire d'un député dans son ensemble s'élève à 7 490,30€ brut mensuel.

Ils sont les « représentants » du peuple.

Ils sont élus (et rémunérés) pour voter les lois qui régissent nos vies, parfois pour notre bien, le plus souvent en nous la pourrissant.

Ils le font sans tenue.

Ils le font sans retenue.

Ils picolent, boivent, se saoulent et vomissent dans les poubelles du Palais Bourbon en nous offrant un spectable affligeant et pathétique sur ce qu’est devenue la crasse politique française.

Des pauvres types qui boivent du mauvais vin comme chez ces-gens-là dont parlait Jacques Brel.

Voilà à quoi il me font penser…

Lui qu’est comme un melon
Lui qui a un gros nez
Lui qui sait plus son nom, Monsieur, tellement qu’il boit
Ou tellement qu’il a bu
Qui fait rien d’ses dix doigts
Mais lui qui n’en peut plus
Lui qui est complètement cuit
Et qui s’prend pour le roi
… Qui se soule toutes les nuits
Avec du mauvais vin
Mais qu’on retrouve au matin
Dans l’église, qui roupille
Raide comme une saillie
Blanc comme un cierge de Pâques
Et puis qui bal-bu-tie
Et qui a l’œil qui divague…

Vous avez la chanson de Brel pour les députés tout en bas de cet article.

Voilà ce que raconte Sud-Ouest citant le JDD concernant nos picolos du palais Bourbon (source ici). 

« Les derniers débats enflammés autour de la réforme des retraites à l’Assemblée nationale ont peut-être également été enivrés… Selon « le Journal du Dimanche », la question d’une suralcoolisation au sein du palais Bourbon est revenue jusqu’au bureau de l’Assemblée nationale, lors d’une réunion le 8 février rassemblant la présidente, les vice-présidents, les questeurs, les secrétaires et les présidents des groupes parlementaires. Une interdiction totale de consommation d’alcool à la buvette de l’Hémicycle après 21 h 30 a même été évoquée par le député RN Sébastien Chenu, indique l’hebdomadaire ».

Nous ne sommes même plus dirigés par des imbéciles, des nuls, ou des abrutis.

Non, nous pouvons dire désormais que les alcooliques ont pris le pouvoir et qu’ils pensent sans doute que l’Assemblée Nationale s’appelle le Palais Bourbon en hommage au Whisky.

Nos députés ne sont pas godillots, ils sont maintenant alcoolos.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

1 commentaire on «Nous sommes dirigés par les poivrots. Alcoolisme à l’Assemblée Nationale. Le naufrage de la classe politique française !»

  • Duplessis

    @CSannat.
    Je partage totalement votre dégoût et écœurement quant au comportement de ces « zélus » supposés nous représenter, nous les citoyens, au parlement.
    La dignité a complétement disparu de la sphère politique et aussi médiatique.
    Nous assistons au triste spectacle de cette politique à la sauce macron.
    Bien à vous.

    Répondre
Laisser un commentaire

* Champs requis