Airbnb : 40% de logements supplémentaires disponibles à Paris pour les JO

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 vont attirer des millions de touristes. Les Parisiens sont de plus en plus nombreux à mettre en location leurs appartements ou leurs maisons sur Airbnb.

Cedric.bonnefoy
Par Cédric Bonnefoy Publié le 21 mai 2024 à 17h30
airbnb-hausse-logement-disponible
40%Le nombre de logements disponibles dans la capitale sur Airbnb à l’occasion des JO de Paris 2024 est en hausse de 40%.

Un nombre de locations en hausse sur Airbnb

Les Jeux Olympiques 2024 à Paris provoquent une hausse spectaculaire des annonces disponibles sur Airbnb. Actuellement, 130 000 logements en Île-de-France sont disponibles sur la plateforme. Cette offre représente une augmentation de 40 % par rapport à l'année précédente. Ce bond est dû à l'enthousiasme des propriétaires qui cherchent à profiter de l'événement pour louer leurs biens. Une manne financière non négligeable surtout en plein été.

Cette hausse de l'offre est soutenue par une forte demande. Le directeur d'Airbnb constate une accélération des réservations ces trois derniers mois, stimulée par la revente de billets pour les Jeux Olympiques. Les logements mis en ligne trouvent rapidement preneur, ce qui reflète l'engouement pour cet événement mondial.

Les prix varient

La loi de l'offre et de la demande joue un rôle crucial dans la fixation des prix des logements Airbnb pour les Jeux Olympiques. Selon le cabinet Deloitte, les prix des nuitées augmentent de 85 % en moyenne, par rapport à une année normale. Soit environ 2 000 euros de revenus supplémentaires pour les hôtes. Cependant, cette forte demande est compensée par une offre en pleine expansion, ce qui contribue à stabiliser les prix, du moins pour le moment.

Certains experts expliquent que le nombre de logements en location a quasiment doublé par rapport à une année normale. Cette augmentation massive de l'offre aide à diluer la demande supplémentaire, rendant les prix plus abordables. En avril, le prix moyen des logements réservés se situent aux alentours de 360 euros la nuit, soit 20 % de moins qu'il y a un mois.

Cedric.bonnefoy

Cédric Bonnefoy est journaliste en local à la radio. À côté, il collabore depuis 2022 avec Économie Matin.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Airbnb : 40% de logements supplémentaires disponibles à Paris pour les JO»

Laisser un commentaire

* Champs requis