Alors que nous nous approchons de ce terrible premier anniversaire du début de la guerre en Ukraine, le président américain Joe Biden était à Kiev aux côtés du président Zelensky pour y matérialiser tout le soutien et l’implication américaine.
Zelensky. Si la Chine s’allie à la Russie, il y aura une guerre mondiale
Depuis quelques heures, la pression occidentale se fait également plus forte à l’égard de la Chine soupçonnée de fournir des armes à la Russie et de vouloir le faire encore plus.
Au bout d’un an de guerre, nous en sommes donc au point où le monde pourrait basculer dans une véritable guerre mondiale opposant deux blocs. Les Etats-Unis et l’Europe occidentale d’un coté, la Russie et la Chine de l’autre.
C’est assez clair ce que vient de déclarer Zelensky et c’était assez prévisible.
C’est le moment de revoir les deux vidéos ci-dessous.
La première consacrée à la Chine qui est dans les faits rentrée en guerre aux côtés de la Russie, car les stratèges chinois savent très bien, qu’ils sont les prochains sur la liste américaine.
La seconde vidéo vise à expliquer à Bruno Lumière, notre mamamouchi préposé à l’économie qui se voyait ruiner l’économie russe il y a quelques mois, et qui a dit que l’inflation était terminée et le pire derrière nous, qu’avec une internationalisation du conflit et des sanctions prises contre la Chine, c’est une inflation à 30 % sur les produits de consommation qui nous attend.
Il n’y a que Nono le robot de l’économie qui ne voit rien venir. Mais ce n’est pas grave. Il pourra dire, et il le dira, « on ne pouvait pas prévoir ».
Affligeant et pathétique.
Enfin dans cette édition, je consacre un article à la possibilité qu’aujourd’hui dans son discours à la nation russe, Poutine déclare la guerre officiellement l’Ukraine.
En attendant préparez-vous les amis.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !