Cela s'appelle un uppercut suivi d'un crochet du gauche! Le combat de boxe entre Bouygues et Free est de plus en plus viril. Xavier Niel le patron emblématique de Free aurait envoyé une proposition de rachat de Bouygues Telecom à Martin Bouygues. Selon les informations révélées par nos confrères de Marianne, la réponse de Martin Bouygues n'a pas traîné. Et elle est plus que claire. Martin Bouygues aurait simplement répondu : "Plutôt crever que de vendre à Free". Ce n'est pas la première fois que Martin Bouyugues et Xaver Niel s'écharpent par médias interposés.
Selon le Canard enchaîné, en janvier 2012, Martin Bouygues aurait déjà qualifié Xavier Niel de "romanichel qui vient s'installer sur les pelouses de son château". De son côté, lors du lancement de Free Mobile, Niel avait qualifié son concurrent d'escroc qui vole les clients.
Les deux entreprises ont d'ailleurs chacune été condamnées. L'une, Free, a été condamnée par le tribunal de Paris à payer 25 millions d'euros à Bouygues qui elle a dû verser à Free 5 millions d'euros pour des propos agressifs. Par ailleurs Free a l'interdiction "d'utiliser des termes dénigrants à l'encontre de Bouygues Telecom, sous astreinte de 100 000 euros".
On attend le prochain round. Aura-t-on droit à un KO ?