Moscovici demande à l’Allemagne d’être plus flexible

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 7 mai 2013 à 17h43

Commencer par flatter son interlocuteur pour qu'il soit plus à l'écoute... la technique est bien connue et Pierre Moscovici le sait. Le ministre français des Finances a ainsi demandé à l'Allemagne d'être plus flexible après avoir loué sa discipline. "Nous devons faire attention à toutes les caricatures", a dit Pierre Moscovici, qui s'exprimait aux côtés de son homologue allemand Wolfgang Schäuble. "Il est vrai que l'Allemagne est très attachée traditionnellement aux règles et à la discipline, dont nous avons besoin, mais en même temps, nous devons être capables de flexibilité, de compréhension et de respecter notre diversité", a-t-il ajouté.

Il a également confirmé devant des étudiants que la France ne profiterait pas du délai de deux ans accordé par la Commission européenne pour réduire son déficit public à 3% du PIB pour freiner ses efforts de redressement budgétaire.

Wolfgang Schäuble a promis pour sa part une mise en oeuvre rapide de l'union bancaire, sur la base des traités européens existants. "C'est un projet prioritaire".

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Moscovici demande à l’Allemagne d’être plus flexible»

Laisser un commentaire

* Champs requis