Environnement : global COOLING ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Publié le 11 septembre 2013 à 4h18

Oui, oui vous avez bien lu ! Après des années à prévoir que la planète allait devoir s'habiller léger (et apprendre à nager), les climatologues nous conseillent à présent d'enfiler un pull.

Non seulement depuis 1997 on constate une pause, pas du tout prévue dans les modèles, du réchauffement climatique : +0,06°C constatés vs +0,25°C attendus (-76% pas mal comme marge d'erreur)... mais on assiste même à un refroidissement impressionant.

La preuve ? En un an, on constate une augmentation de 60% de la calotte glaciaire de l'Arctique ! Alors qu'il y a quelques années à peine les études s'accordaient à dire qu'on assisterait à une disparition totale de la banquise au Pôle Nord à l'horizon été 2013... la glace recouvre à présent l'Arctique sur une surface égale à la moitié de l'Europe, et ce alors même que l'hiver n'a pas encore commencé.

Du coup, l'agence de l'ONU de surveillance du changement climatique (IPCC) a dû, en catastrophe, retarder la sortie de son rapport sous la pression des gouvernements qui financent l'agence et qui pointent son incapacité à expliquer la pause du rechauffement, voire son inversion. On leur envoie Claude Allègre ?

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Aucun commentaire à «Environnement : global COOLING ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis