Mieux comprendre l’accord compétitivité-emploi

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 21 mars 2013 à 7h25

L'accord compétitivité-emploi ou l'accord sur la flexisécurité qui a été signé par les partenaires sociaux le 11 janvier dernier doit encore passer à l'Assemblée nationale et au Sénat avant d'entrer en vigueur. Ce contrat entre salariés et entreprises porte sur plusieurs points.

Sur le volet sécurité :

Meilleure couverture santé, aide au logement amélioration de la formation professionnelle, plus de contraintes pour l'employeur à recruter en CDD ou à temps partiel

Sur la flexibilité :

Recours à l'activité partielle en cas d'urgences, mutation interne facilitée et baisse des salaires ou du temps de travail de façon partielle en cas de graves difficultés économiques de l'entreprise.

Et pour encore mieux comprendre cet accord, Economie Matin vous propose de découvrir cette infographie :

Laissez un commentaire

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Mieux comprendre l’accord compétitivité-emploi»

Laisser un commentaire

* Champs requis