Médias : presse écrite en voie d’extinction et domination numérique ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Not Like The Others Publié le 18 mai 2014 à 3h24

Avec l'explosion du digital, comment la presse papier peut survivre avec des recettes de publicité réduites ? Quel aspect aura le marché dans quelques années ?

Aujourd'hui, avant même de parler de la presse papier qui traverse une crise existentielle, le monde des médias, dans son ensemble, doit faire face à un bouleversement 2.0. Résultat, c'est compliqué de prédire sa situation à terme, même dans dix ans. Les patrons de presse naviguent à vue. Mais l'essentiel, pour survivre aujourd'hui, en plus de prendre le bon tournant numérique, est d'avoir une vision et une approche pragmatiques.

Le nerf de la guerre est le suivant : demain, pourra-t-on rendre payant l'accès à la presse numérique, après avoir donné l'habitude au public, de la gratuité ? Depuis quelques années, les contenus s'érodent, deviennent de moins en moins spécialisés. La conséquence directe est une audience flottante, qui zappe, difficile à capter. Cette façon de consommer de l'information est aussi liée à la rapidité des bouleversements technologiques.

Lire la suite sur Not Like The Others

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Not Like The Others (NLTO) est le magazine pour hyperactifs distingués.

Aucun commentaire à «Médias : presse écrite en voie d’extinction et domination numérique ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis