Hautes-Alpes : une manifestation autour de la problématique du loup

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 23 septembre 2015 à 13h34
Chasse Loup Probleme Elevage
@shutter - © Economie Matin
1000Pas moins de 1000 chasseurs ont été entraînés pour chasser le loup.

La Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles (FDSEA) et les Jeunes Agriculteurs (JA), un syndicat professionnel agricole du département des Hautes-Alpes, ont adressé à Ségolène Royal, la Ministre de l'Écologie, et à Stéphane Le Foll, le Ministre de l'Agriculture, un courrier annonçant une manifestation relative à la problématique du loup à compter du 14 septembre devant la préfecture.

Le motif de leur colère : le fait que selon eux, le Préfet des Hautes-Alpes ne se donne pas les moyens de faire respecter les engagements pris.

Un communiqué de la Préfecture des Hautes-Alpes souligne les objectifs et les enjeux d’une telle manifestation sur ce territoire abritant plusieurs loups.

« Des opérations en battue ou à l’affût »

Le communiqué souligne d’abord les opérations qui ont été faites depuis 2013 de la part de la Préfecture des Hautes-Alpes, à savoir une « aide à la protection des troupeaux », mais aussi l’accord de « 1 682 552 euros ont été versés en 2014 pour 265 dossiers d'aide à la protection en 2013 » entre autres choses.

Lire la suite sur RSE Magazine

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Hautes-Alpes : une manifestation autour de la problématique du loup»

Laisser un commentaire

* Champs requis