Mobile : SFR relance la guerre des prix entre opérateurs

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Par Jean-Baptiste Giraud Publié le 19 mars 2016 à 5h00
Sfr Prix Mobiles Offres Operateur Numerique
1,2 millionSFR a perdu 1,2 million d'abonnés en un an.

Alors qu'Orange tente actuellement de racheter Bouygues Telecom, SFR profite de cette situation floue pour proposer des offres mobiles imbattables.

La guerre des prix s'arrêtera-t-elle un jour dans le merveilleux monde des opérateurs mobiles ? C'est la question lancée vendredi 18 mars par Jean-Baptiste Giraud. C'est surtout le cas pour l'un des principaux opérateurs, particulièrement aux abois, explique le rédacteur en chef d'Economiematin.fr. Il s'agit bien entendu de SFR. Le deuxième opérateur français en nombre d’abonnés (il en a perdu un million l'an dernier) est bon dernier en terme de couverture 4G. La raison de cette hémorragie ? La fusion entre SFR et Numéricable qui a empêché l’opérateur d’aller chasser le client.

Conséquence de cela, SFR se rattrape et propose des offres mobiles imbattables. Chez RED, sa marque low-cost, on vous propose en ce moment un forfait à 5 euros par mois à vie avec les appels les SMS et les MMS illimités, et 500 Mo de data. Un forfait comme celui-la couvrirai à lui seul les besoins de 80% des usagers. L'offre, valable jusqu’au 29 mars, inclut non seulement les appels illimités vers la France, mais vers 52 pays dont les DOM. Si vous rajoutez 10 euros, vous bénéficiez de 15 Giga Octets de données.

Et la concurrence dans tout cela ? "Elle rame pour s’aligner, car ces forfaits sont vendus à perte pour conquérir coûte que coûte des clients à qui SFR va essayer ensuite de vendre des options, comme la télévision illimité ou encore un accès Internet avec Numéricable", explique Jean-Baptiste Giraud.

Tous les vendredis, retrouvez la chronique de Jean-Baptiste Giraud, rédacteur en chef d'Economiematin.fr, dans RTL Petit Matin.

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

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