Les pompiers de Corse viennent de publier une lettre ouverte aux habitants et aux responsables des incendies sur l’île. Ils s’inquiètent de la multiplication des départs de feu et expriment leur « révolte ». Ils demandent à la population de redoubler de vigilance et de responsabilité alors de fortes rafales de vent sont prévues pour les prochains jours.
Trop c’est trop. Des petits gestes irresponsables aux conséquences dramatiques pour la nature et aux dangers pour la population. Les pompiers de Corse passent un été particulièrement rude et sont sollicités quasiment en permanence depuis un mois à cause d’incendies. Une situation difficile et alarmante qui les pousse à publier une lettre ouverte à la population :
« Devant les conditions météorologiques actuelles, tenant compte de la recrudescence des mises à feux dévastatrices de ces derniers jours, les sapeurs-pompiers de la Haute-Corse tiennent à exprimer leur révolte, leur inquiétude et actionnent la sirène pour que chacun entende, mesure, comprenne et agisse.
Soumis à une pression constante et interminable, nous vous alertons sur notre écœurement, notre épuisement, notre surexposition humaine et matérielle et pour vous faire prendre conscience que nous sommes en danger. Nous les intervenants, mais également les citoyens, les résidents et les touristes.
Lire la suite sur RSE Magazine