Apple lancera l’AppleWatch à 349 dollars… en 2015

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 9 septembre 2014 à 18h48

Des mois, des années que cette montre était attendue. Tim Cook, le patron d'Apple, annonce tout simplement qu'il s'agit de la nouvelle page de l'histoire d'Apple, avec des trémolos dans la voix.

C'est tout simplement la meilleure montre du monde affirme-t-il. Ce n'est pas seulement une montre, mais un appareil destiné à la santé et au bien-être. On s'attendait à ce que l'écran soit tactile et que tout se fasse en cliquant sur l'écran mais non ! La molette qui sert à remonter les montres mécaniques est ici utilisée pour... zoomer et dézoomer dans un plan, ou naviguer au sein des applications. L'écran est lui en cristal et sera tactile, mais pas comme un iPhone.

Bien évidemment, l'AppleWatch permet de lancer un appel, consulter une carte, voire des photos lire des SMS, mais Apple a imaginé de nouveaux usages. Ainsi, il suffit de dessiner sur l'écran du bout du doigt pour envoyer un message visuel à quelqu'un équipé d'une AppleWatch. Apple donne pour exemple un coeur dessiné à l'écran d'une montre, qui apparaît sur l'écran du destinataire à la vitesse à laquelle il a été dessiné, avec les mouvements. Original !

Bien évidemment, l'AppleWatch est équipée de capteurs qui vont mesurer tout un tas de paramètres de santé. Le pouls sera mesuré, c'est déjà certain, vu l'aspect du dos de la montre, mais aussi les mouvements dans leur ensemble grâce à l'accéléromètre embarqué. L'AppleWatch donnera à ce moment-là des conseils pour mieux faire du sport.

L'AppleWatch pourra également être commandée par la voix, grâce à Siri, intégré au sein de la montre. Parfait pour répondre à un message sans avoir à taper sur un si petit écran qui n'affichera de toute facon pas de mini-clavier...

Utilisée avec l'application "Plans", la carte, AppleWatch vibrera pour vous indiquer de tourner à gauche ou à droite si vous êtes à pied... tout en continuant de montrer le plan à l'écran.

L'AppleWatch sera équipée de bracelets amovibles en fonction des usages. Elle sera rechargeable sans fil, par simple contact avec son socle de chargement, par induction. L'AppleWatch sera disponible en deux tailles, logiquement pour femmes, et hommes. Pour ceux qui ont les moyens, l'AppleWatch sera disponible également en or 18 carats...

l'AppleWatch pourra recevoir des notifications d'applications installées sur son iPhone (indispensable pour s'en servir, iPhone 6, mais aussi iPhone 5, 5c, 5s) mais mieux encore, servir dans certains cas à faire quelque chose d'exceptionnel comme par exemple contrôler la température à son domicile avec des thermomètres compatibles ou... ouvrir une porte d'hotel chez Starwood !

A noter que ApplePay fonctionnera avec AppleWatch., qu'elle pourra servir de télécommande pour l'Apple TV, servir de talkie-walkie entre deux AppleWatch.. on n'a pas fini d'en entendre parler.

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Apple lancera l’AppleWatch à 349 dollars… en 2015»

Laisser un commentaire

* Champs requis