Téléphonie mobile : SFR relance la guerre des prix

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Par Jean-Baptiste Giraud Publié le 23 novembre 2015 à 21h21
Telephonie Mobile Sfr Giga Christmas
@shutter - © Economie Matin
1,2 millionSFR a perdu 1,2 million d'abonnés en un an.

Vous la pensiez achevée ? A l'approche des fêtes de fin d'année, la guerre des prix du mobile repart de plus belle. Et c'est SFR qui ouvre les hostilités.

"Ca bouge depuis quelques mois dans le secteur, notamment avec le rachat de SFR par Numericable, mais pas seulement" explique Jean-Baptiste Giraud dans sa chronique hebdomadaire dans RTL Conso Matin. L'opérateur au carré rouge a récemment relancé la guerre des prix, débutée il y a quatre ans avec l'arrivée de Free sur le marché du mobile. Une guerre relancée à l'approche des fêtes de fin d'année, où SFR essaie en l'occurence, de se refaire.

L'opérateur est en effet celui qui a perdu le plus dans le précédent conflit des tarifs mobiles. SFR a perdu ainsi 1,2 million d'abonnés en l'espace d'un an. Soit 5 % de sa base client comme l'explique le rédacteur en chef d'Economiematin.fr. SFR vient de lancer une offre appelée "Giga Christmas". Une offre de plus direz-vous. Oui, sauf que celle-ci est garantie à vie.

Tous les vendredis, retrouvez la chronique de Jean-Baptiste Giraud, rédacteur en chef d'Economiematin.fr, dans RTL Petit Matin.

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Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

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