Apple Music : déjà 10 millions d’abonnés payants

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 11 janvier 2016 à 18h25
Shutterstock 272922320
@shutter - © Economie Matin
6,5 MILLIONSEn octobre dernier, Apple Music comptait 6,5 millions d'abonnés payants.

Au printemps dernier, Apple tournait le dos au modèle, inventé par ses soins, de l'achat de chansons « à la pièce ». Si l'iTunes Store existe toujours, il est désormais occulté par Apple Music, une offre de streaming musical qui semble avoir rencontré son public.

Les débuts ont été difficiles : l'application était pleine de bugs, l'interface était mal fagotée, et les amateurs voyaient mal la plus-value d'Apple Music par rapport à d'autres services comme Spotify ou Deezer. Petit à petit, Apple a remédié aux problèmes les plus criants (il en reste), et ces efforts commencent à payer.

Bond

D'après un décompte du Financial Times, Apple Music compte en effet 10 millions d'abonnés payants (un minimum de 10$ ou 10€ par mois). Un bond prodigieux par rapport aux derniers chiffres officiels datant du mois d'octobre, où le service affichait 6,5 millions d'utilisateurs payants. Un résultat somme toute très honorable au vu des difficultés du lancement.

Exclusivité

Mais Apple a redoublé d'efforts pour faire connaître son offre, en lançant une application Android par exemple, ou encore en offrant aux abonnés des exclusivités. Dernière en date : un documentaire exceptionnel sur Taylor Swift, qui a sans doute contribué à augmenter le nombre d'inscrits.

Reste maintenant à creuser l'écart. Si le français Deezer est désormais loin derrière avec 6,3 millions d'abonnés, il faut encore s'atteler à grignoter l'avance prise par Spotify. Le leader suédois compte 20 millions d'abonnés payants, obtenus… en six ans.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Apple Music : déjà 10 millions d’abonnés payants»

Laisser un commentaire

* Champs requis