Si vous avez un projet immobilier sur la table dans lequel il y a un morceau de prêt à taux zéro, alias PTZ, dépêchez-vous ! Le gouvernement tente en effet de considérablement limiter ce système d’aide à l’accession à la propriété, afin de réaliser des économies budgétaires.
Le PTZ, un sujet sensible
À l’assemblée, les députés de tous bords, y compris de la majorité s’y opposent, sachant qu’à quelques mois des élections municipales, le sujet est sensible. Mais rien ne dit qu’ils emporteront le morceau à la fin de la bataille.
Rappelons le principe du prêt à taux zéro : il permet de financer une grosse partie d’un projet immobilier neuf, ou ancien, à condition qu’il y ait des travaux de rénovation ou de réhabilitation à accomplir.
Prêt à taux zéro : jusqu’à 138.000 euros de crédit gratuit
En fonction du nombre de personnes à charge dans le foyer, le prêt à taux zéro peut atteindre 138 000 euros, durer 15 ans, avec 5 ans de différé total de paiement. Toutefois, il y a urgence à déposer une demande de prêt à taux zéro car les prêts à taux zéro accordés pour 2019 sont bientôt déjà terminés.
En effet, certaines banques ne prennent déja plus en charge ces dossiers. N’oubliez pas : c’est la date du dépôt de votre dossier qui fait foi : même si votre projet est pour l’an prochain n’hésitez pas à marquer votre territoire dès maintenant.