Lingerie : les femmes cinq fois plus dépensières que les hommes

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Publié le 21 janvier 2016 à 11h37
Lingeriebis
@shutter - © Economie Matin
132Une femme dépense en moyenne 132 euros en lingerie par an.

Le saviez-vous ? Les Françaises restent les premières consommatrices européennes de lingerie devant les Allemandes. Et parmi elles, les Parisiennes assurent 20 % des dépenses nationales !

Un marché en souffrance

Le marché de la lingerie a progressé de 1,7 % en France en 2015, à 2,8 milliards d'euros, selon les chiffres fournis par l’institut français de la mode à l’occasion du prochain salon international de la lingerie qui se tient à Paris fin janvier. Tant mieux, car ce secteur affichait une petite forme ces dernières années.

Chaque femme dépense en moyenne 131 € chaque année pour s’équiper en sous-vêtements. Les hommes, toujours de fervents adeptes du slip, du boxer et du caleçon d'antan, ne dépensent que 28 € en moyenne. En somme, les femmes dépensent en moyenne près de cinq fois plus que les hommes en lingerie !

Les jeunes femmes sauvent la mise

Ce sont les jeunes femmes, âgées de 15 à 24 ans, qui cette année encore sont les plus dépensières en matière de dessous, avec un budget moyen de 188 euros.

Les dessous en coton ont davantage la cote auprès de ces dames que ceux en dentelle, au grand dam de ces messieurs. Si cela ne tenait qu'à eux, une majorité préfèrerait des sous-vêtements sexys aux bonnes vieilles culottes confortables adoptées par leur compagne !

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Aucun commentaire à «Lingerie : les femmes cinq fois plus dépensières que les hommes»

Laisser un commentaire

* Champs requis