Je vous ai parlé récemment de la petite bataille en cours sur les prix des forfaits mobiles. Ce sont principalement des opérateurs mobiles virtuels, c’est-à-dire sans réseau, qui sont à la manœuvre.
Changer d'opérateur : trop compliqué
On trouve des forfaits très complets à moins de 10 euros en ce moment. Mais bien sûr, cela implique de changer d’opérateur, et beaucoup de gens y sont réticents.
La peur, qui n’a plus lieu d’être, d’une coupure de service. Celle de devoir réenregistrer tous ses contacts, alors qu’ils ne sont plus dans la carte SIM depuis longtemps. La paresse, aussi, tout simplement, de devoir remplir des formulaires, envoyer des justificatifs et autoriser un prélèvement SEPA. Alors, j’ai peut-être un truc pour vous. Une fois n’est pas coutume, je l’ai testé pour moi-même, et je vous partage le bon plan.
Réduire son enveloppe de data
J’ai tout simplement changé de forfait chez mon opérateur actuel, passant de 20, à 12 euros par mois. Le forfait est le même, simplement, au lieu de 100 Go de données par mois, enveloppe de data dont je n’utilise jamais le quart, je passe à 60 GO que je ne consommerai jamais. Pourquoi ne pas l’avoir fait avant me direz-vous ? Et bien parce que pendant longtemps, les promotions étaient réservées aux nouveaux clients !
Mais désormais, c’est de moins en moins le cas. Surtout quand le tarif que vous choisissez n’est pas une promotion ponctuelle, mais une offre permanente. Elle est donc valable pour tous les clients, les nouveaux, comme les anciens. Allez donc visiter le site mobile de votre opérateur, ou consultez son application. Cliquez sur l’option “changer de forfait”. Vous pourriez, comme moi, avoir une excellente surprise ! Pour ma part, j’ai économisé exactement 100 euros sur un an. Cela ne se refuse pas.