Les entreprises se surveillent sur les réseaux sociaux

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 4 juin 2012 à 14h48

Une grande majorité des entreprises se tiendrait au courant de l'actualité de leurs concurrents via... les réseaux sociaux. C'est ce que montre une étude de Digimind.com que révèle le site Chalifour.net. Elles sont quasi 80% a utiliser cette methodes pour regarder ce que fait la concurrence. Et, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas Facebook ou Google+ qui sont les sites sur lesquels on regarde ce que fait le voisin. Twitter et Linkedin en revanche sont utilisés pour le premier à 62,5% et le second à 69,4%, loin devant Facebook (47,2%) et Google+ (32,5%).

Malgré cela, on apprend qu'il reste tout de même que 21% des entreprises qui n'utilisent pas les réseaux sociaux ou du moins leur potentiel. "Une petite proportion des entreprises restent prudents quant à la valeur potentielle de surveillance des médias sociaux, mais la grande majorité y voient un complément à la gamme complète de collecte de renseignements" , a déclaré Patrice François, directeur associé de Digimind.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Les entreprises se surveillent sur les réseaux sociaux»

Laisser un commentaire

* Champs requis