La SNCF lance une nouvelle assurance… contre les trains supprimés !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 23 mars 2023 à 9h55
Sncf Assurance Voyage Couverture Frais Echange Annulation
@shutter - © Economie Matin
100%Dans certains cas, le billet sera remboursé intégralement.

Pépins de santé, accident, congés modifiés, frais d'échange et de remboursement du billet, train manqué, train retardé, correspondance manquée, train supprimé : la SNCF propose désormais une assurance baptisée « trajet perturbé ».

Une couverture en cas d'imprévus

La SNCF propose depuis cet été une nouvelle couverture pour tous les voyageurs qui auraient eu un pépin avant ou pendant le voyage, et n’auraient pas pu prendre leur train dans des conditions de sérénité totales.

Par exemple, si vous souhaitez annuler votre billet en raison d’un imprévu (maladie, accident, modification de congés), celui-ci vous sera remboursé à 100 % sous 5 jours, sur présentation d’un justificatif. Si vous manquez votre correspondance en raison du retard du premier train, la compagnie prend en charge les frais pour la poursuite de votre voyage, dans la limite de 150 euros par personne.

Souscription en ligne

Cette assurance est à souscrire exclusivement au moment de l’achat du billet de train, sur le site Internet de réservation en ligne Voyages-sncf.com. C’est Allianz Global Assistance, et non plus Europ Assistance, qui assure désormais les voyages en cas de situations imprévues.

Les garanties varient selon le type de billet (Ouigo, non modifiable...) et la nature du voyage (aller simple, aller-retour, trajet avec correspondance).

Parallèlement, via la Garantie voyage, les voyageurs peuvent toujours demander le remboursement de leur billet si le train est annulé.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Aucun commentaire à «La SNCF lance une nouvelle assurance… contre les trains supprimés !»

Laisser un commentaire

* Champs requis