Commerce en ligne : les cyberacheteurs toujours plus nombreux

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 12 septembre 2016 à 19h06
Commerce En Ligne France 1
@shutter - © Economie Matin
36 MILLIONSEn France, il y a eu 36 millions d'acheteurs en ligne au deuxième trimestre.

Et vous, comment achetez-vous ? Il y a de fortes chances pour que vous fassiez partie des quelques 36 millions de consommateurs qui ont acheté un bien en ligne.

L'Observatoire du Consommateur Connecté, un indice créé par Médiamétrie//NetRatings et la FEVAD, montre que les consommateurs français sont de plus en plus nombreux à passer par internet. Avec 36 millions de « cyberacheteurs » durant le second trimestre de l'année, le secteur prend toujours plus d'importance avec une hausse de 4% par rapport à la même période il y a un an.

L'habillement, plébiscité par les internautes

Les trois secteurs d'activité qui en profitent le plus n'ont pas changé. Les produits d'habillement sont toujours aussi populaires chez les internautes, puisque 48% d'entre eux ont acheté un ou plusieurs vêtements sur internet au cours des six derniers mois. Si le secteur du voyage et du tourisme est deuxième (il a attiré 42% des internautes), c'est aussi et surtout celui dont le panier moyen est le plus élevé avec 481 euros. Pour les vêtements, le panier est de 55 euros.

Culture : plus de la moitié des achats sont impulsifs

Il est encore plus faible pour les produits culturels, troisième avec 38% de consommateurs en ligne : 24 euros. Mais c'est aussi celui où les achats impulsifs sont les plus élevés, avec un « score » de 52%. Les magasins physiques doivent-ils s'inquiéter de ces évolutions ? Pas réellement, même si 53% des cyberacheteurs ont comparé les prix d'un produit en rayon avec un smartphone.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Commerce en ligne : les cyberacheteurs toujours plus nombreux»

Laisser un commentaire

* Champs requis