C'est bientôt la fin du Grand Bazar de l'Hotel de Ville tel qu'on le connaît. C'est en tout cas ce qu'affirment les syndicats et les employés qui constatent chaque jours l'évolution des travaux de rénovation du magasin qui se dérouleront jusqu'en 2014. Et la direction confirme un changement de nom et de marque dès 2013. Il serait question d'une montée en gamme afin d'effacer l'image un peu trop populaire du grand magasin, note Le Figaro.
Selon les syndicats, le BHV pourrait donc devenir une vulgaire galeries pour bobos parisiens. Un magasin dans lequel le bricolage n'aurait plus sa place qu'il aurait laissé à des rayons de chaussures de marques. Leurs craintes sont compréhensibles : le BHV est une filliale des Galeries Lafayettes. L'autre élément qui fait craindre cette montée en gamme et l'apparition d'un nouveau concept qui ferait perdre son âme au BHV : les travaux déjà effectués. En effet, il y a sept ans, le BHV a proposé "la Niche", une boutique dédiée à tout l'équipement pour les chiens et les chats, vêtements fashion compris.
Malheureusement pour les employés qui regrettent ces évolutions, cela semble indispensable pour la direction. En huit ans, ce sont quatorze BHV qui ont dû fermer sur tout le territoire.