Apple vend 3 millions d’Ipad… en 3 jours

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 6 novembre 2012 à 5h46

Alors que Google mettrait un mois à vendre un million de Nexus, Apple ne met que… un jour pour écouler un million de ses nouvelles tablettes. La firme à la pomme a en effet annoncé hier avoir vendu 3 millions d’iPad au cours des trois jours ayant suivi le lancement de l’iPad de quatrième génération et de l’iPad mini, dépassant ainsi toutes les prévisions des analystes. Elle précise même être en rupture de stock avec l’iPad mini, ce qui signifie que certaines commandes vont devoir être retardées.

Etrangement, Apple ne précise pas quelle est la répartition des ventes entre l’iPad traditionnel et le nouveau modèle en version mini.

Tim Cook, PDG d’Apple, a précisé que l’entreprise travaille dur pour répondre « plus vite » à « l’incroyable » demande, visiblement encore supérieure à l’offre. Le communiqué mentionne également que quelques pré-commandes n’ont pour l’instant pas pu être livrées chez les clients. Il faudra attendre les prochains jours pour recevoir sa tablette.

Apple a lancé vendredi dans 34 pays la quatrième version en date de l'iPad ainsi que l'iPad mini, qui constitue sa contre-offensive sur le marché des petites tablettes informatiques face à des concurrents comme Amazon et Google. Du coup, les analystes pensent que 6,5 millions d’iPad mini pourraient bel et bien être vendus ce trimestre.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Aucun commentaire à «Apple vend 3 millions d’Ipad… en 3 jours»

Laisser un commentaire

* Champs requis